ipapi : un outil gratuit pour géolocaliser vos visiteurs en temps réel
Nous vous présentons régulièrement les différents produits d’APIlayer, cette start-up est en effet spécialiste des API permettant d’automatiser certaines tâches, et de donner de la valeur aux données. Leur dernier né s’appelle ipapi, et le service permet de géolocaliser les visiteurs grâce à leur adresse IP.
Toutes les datas disponibles grâce aux adresses IP
L’analyse IP est intéressante pour les sites web pour une raison simple : elle permet d’avoir de nombreuses données sur l’utilisateur, et donc d’adapter la navigation pour celui-ci. C’est d’autant plus important dans un contexte international. Parmi les données que vous pouvez relever :
Les données de localisation :
- Continent
- Pays
- Région
- Ville
- Code postal
- Langue
- Drapeau du pays
- Préfixe téléphonique
Fuseau horaire :
- Horaire
- Temps GMT
Devise :
- Nom de la monnaie
- Code de la monnaie
- Symbole
L’analyse IP permet en tout d’accéder à plus de 45 données différentes, notamment en ce qui concerne les informations de connections, et de sécurité.
Un solution scalable
ipapi a vocation à être utilisé sur n’importe quels volumes, de la petite entreprise locale au grand groupe international. Vous pouvez gérer plusieurs millions d’appels API par jour sans aucun problème. La solution se montre particulièrement robuste et est d’ailleurs utilisée par de très gros acteurs web: Allianz, Wix, Obey…
Concrètement, cela vous permet de personnaliser toutes les données personnalisables sur votre site Internet même sur des millions de visites : langue, monnaie… Si le service vous intéresse, toute la documentation technique sur l’implémentation est disponible ici.
Comme toujours avec apilayer, tout est simplifié au maximum et le support est là pour vous aider. La documentation est particulièrement bien détaillée. Il suffit de 10 minutes pour intégrer la solution qui ne pose aucune complexité technique.
Des tarifs pour tous les besoins
Côté tarif, ipapi se montre flexible et s’adapte à vos besoins en termes de volume. Le plan gratuit offre 10 000 recherches par mois, le plan standard à $10 par mois ($8 en plan annuel) comprend 50 000 requêtes mensuelles, un support, le chiffrage https, les données monétaires, les données de fuseau horaire. Le plan à 50 dollars offre 500 000 requêtes, et les gros acteurs pourront se tourner vers le plan business pro qui supporte 2 millions de requêtes. Des plans sur-mesure sont aussi disponibles.
Pour essayer gratuitement ipapi, rendez-vous sur ce lien.
Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec ipapi
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe

