iOS 18 : votre iPhone recevra-t-il la future mise à jour ?
Découvrez la liste des modèles d’iPhone qui pourraient être compatibles avec la mise à jour iOS 18.
Alors que la date de la Worldwide Developers Conference (WWDC) a été récemment annoncée par Apple, de nombreuses spéculations autour de la mise à jour iOS 18, dépeinte comme « relativement révolutionnaire » par les suiveurs de la marque, continuent de circuler en ligne. La dernière en date : les modèles d’iPhone qui pourraient être compatibles avec cette nouvelle itération qui, selon toute vraisemblance, sera officiellement présentée lors de la keynote de la WWDC, retransmise en ligne le 10 juin.
La mise à jour iOS 18 compatible avec les modèles prenant en charge iOS 17 ?
Selon le média spécialisé 9to5Mac, qui relaye une information « partagée sur les réseaux sociaux par un compte privé avec solide historique » en matière de leaks, cette mise à jour logicielle, qui devrait être équipée de multiples fonctionnalités alimentées par l’intelligence artificielle, voire même du modèle de langage Gemini, devrait pouvoir être installée sur l’ensemble des appareils compatibles avec iOS 17.
Cette information, qui n’a été ni confirmée ni démentie officiellement par la firme de Cupertino, viendrait appuyer une rumeur déjà relayée par MacRumours dès le mois de février.
La liste des modèles d’iPhone qui pourraient être compatibles avec iOS 18
Voici la liste des modèles qui pourraient, d’après 9to5Mac, être compatibles avec iOS 18, en plus de la nouvelle gamme d’iPhone 16 :
- iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro, iPhone 15 Pro Max,
- iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max,
- iPhone 13, iPhone 13 mini, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max,
- iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max,
- iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max,
- iPhone Xs, iPhone Xs Max,
- iPhone XR,
- iPhone SE (2e génération ou ultérieure).
Toutefois, comme 9to5Mac le soulignait en relayant la première rumeur, un appareil compatible ne bénéficie pas automatiquement de toutes les options introduites dans une mise à jour logicielle de l’iPhone, et notamment des plus avancées. Il est donc possible que des fonctions ou applications alimentées par l’intelligence artificielle, particulièrement énergivores, soient indisponibles sur les modèles les plus anciens. Sur iOS 17, par exemple, il faut disposer d’un iPhone 12 (ou d’un modèle plus récent) pour bénéficier de la fonction de correction automatique s’appuyant sur la méthode de l’apprentissage automatique.