iOS 13.5 est disponible : des nouveautés adaptées au contexte Covid-19

Les nouvelles fonctionnalités déployées par Apple avec la mise à jour iOS 13.5 permettent de répondre avant tout aux problématiques liées à la pandémie de coronavirus.

Apple-ios-13-5
Apple propose des nouvelles fonctionnalités en s'adaptant au contexte de crise sanitaire. Crédits : Masson / Adobe Stock.

Déverrouillage facilité avec un masque

Sur les versions précédentes d’iOS, si vous vouliez utiliser le Face ID pour déverrouiller votre téléphone, vous n’aviez pas d’autre choix que d’attendre quelques secondes que l’iPhone tente de détecter votre visage (en vain) avant de pouvoir saisir manuellement votre code d’accès.

Apple s’adapte à la situation actuelle où la majorité de la population mondiale porte des masques pour sortir dans la rue, c’est pourquoi la version iOS 13.5 vous permet de ne plus avoir ce temps d’attente et de saisir immédiatement votre code d’accès si vous portez un masque.

Cette nouvelle fonction est valable également lors de l’authentification avec l’App Store, Apple Books, Apple Pay, iTunes et les autres applications qui prennent en charge la connexion avec l’option Face ID.

Activation de l’API pour permettre le contact tracing (Covid-19)

Cette mise à jour comprend aussi la mise en place de l’API qui permet de prendre en charge les applications de « contact tracing » des autorités de santé publique.

Vous avez la possibilité d’installer des applications déployées par des agences de santé publique qui vous envoient une notification si vous avez été en contact avec une personne diagnostiquée Covid-19. À savoir : ce système reste inactif tant que vous ne téléchargez pas d’application utilisant l’API en question.

Suivant l’évolution des événements liés à cette pandémie, Apple pourrait bien à l’avenir intégrer cette fonctionnalité directement dans les systèmes d’exploitation des iPhone afin que vous soyez averti si vous avez été en contact avec un cas Covid-19, même si vous n’avez pas téléchargé d’application dédiée.

Une expérience utilisateur facilitée sur FaceTime

Pour continuer à améliorer son service de visioconférence, Apple vous propose dans sa version iOS 13.5 de contrôler la vue sur les interlocuteurs de vos appels FaceTime en groupe.

Si vous le souhaitez, vous pourrez demander à ce que les vignettes vidéo ne changent pas de taille lorsqu’un participant prend la parole. Par défaut, l’application agrandit la taille des fenêtres des participants qui s’expriment.

Cette option s’avère propice à la situation exceptionnelle liée à la crise sanitaire qui contraint encore de nombreuses personnes à ne pas se déplacer et à favoriser les échanges par appels visio.

Source : Apple

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web