iOS 13.2.2 corrige le bug qui ferme trop vite vos applications en arrière-plan

Un bug ennuyeux remonté par de nombreux utilisateurs a été réglé avec la dernière update d’iOS 13.

appli iphone_opt

Apple a écouté ses utilisateurs et a réagit vite à un bug remonté par beaucoup de possesseurs d’iPhone. Depuis la sortie d’iOS 13, les applications étaient fermés beaucoup plus vite qu’avant quand vous les passiez en background. Par exemple, si vous interrompiez le visionnage d’une vidéo YouTube pour passer sur l’appareil photo le temps d’un cliché, l’application YouTube était fermée et vous deviez donc reprendre votre visionnage de zéro. Un problème pour ceux qui utilisent de nombreuses applications en parallèle, et qui se retrouvaient donc à devoir les redémarrer en permanence, perdant leur progrès dans leur activité. Ce bug n’était arrivé qu’avec iOS 13, le comportement des applications en arrière-plan n’ayant avant aucun souci de fonctionnement.

Ce problème est donc résolu avec iOS 13.2.2, mais aussi avec iOS 13.3, qui est actuellement en bêta. Un signal très positif pour les utilisateurs, qui se sentent ainsi écoutés par Apple. Deux autres bugs sont corrigés avec cette update : un qui vous faisait perdre de manière temporaire votre signal mobile, et un autre qui vous faisait perdre de la même manière votre connexion data. La mise à jour iOS 13.2.2 est déjà accessible, il vous suffit d’aller dans Réglages > Général  > Mise à jour logicielle pour la lancer.

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • Valazza

    Je vous informe que cette nouvelle version 13.2.2 ne corrige pas sur mon iPad le bug de la précédente version. Les appli en arrière-plan disparaissent toutes le jour d’après. Il n’y a plus aucune fenêtre conservée. C’est lamentable de la part d’Apple.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web