La Maddy Keynote 2020, pour « mieux comprendre les mutations qui se jouent dans notre société » (+ 5 places à gagner)
Depuis son lancement en 2016, la Maddy Keynote a réussi à se faire un nom parmi les évènements consacrés à l’innovation. Pour en savoir plus sur le programme de cette nouvelle édition, nous avons interrogé Hugues Deschaux, son directeur.
Tous ceux qui s’intéressent à l’innovation et à la révolution numérique en marche sont attendus les 30 et 31 janvier prochains au CENTQUATRE à Paris pour la Maddy Keynote. Le plateau de speakers est une nouvelle fois de très haut niveau, avec notamment Luc Jacquet, Roxanne Varza, David Caroll, Alisée de Tonnac, Arnaud Montebourg, Eva Sadoun ou encore Tristan Nitot. Son directeur Hugues Deschaux a répondu à nos questions sur les temps forts de ce rendez-vous. Vous souhaitez y assister ? Nous avons 5 places à vous faire gagner : pour participer, remplissez le questionnaire en fin d’article.
C’est déjà la cinquième édition de la Maddy Keynote. Quel bilan tirez-vous des précédentes éditions ?
La Maddy Keynote s’est très vite installée comme un événement incontournable grâce à des partis pris puissants : une projection positive de l’avenir d’une part, des innovations dévoilées de manière immersive d’autre part, ou encore le fait de réunir en un seul et même lieu les penseurs ET les bâtisseurs de l’économie de demain. Nous avons accueilli en janvier dernier plus de 7 000 visiteurs et 80 intervenants. Pour 2020, la Maddy Keynote se tiendra sur deux jours : nous espérons ainsi dépasser les 10 000 visiteurs !
Le thème des mutations a été choisi pour 2020. Pourquoi ? Comment faut-il le comprendre ?
Les 4 premières éditions se sont attachées à décrire l’avenir. Cette année, nous avons souhaité nous ré-ancrer légèrement dans le présent pour mieux comprendre les mutations qui se jouent dans notre société, et les grands défis à relever très prochainement (politiques, technologiques, environnementaux ou encore sociaux). Nous allons donc explorer les dessous du Monde qui nous entoure, ce qui va certainement nous amener à des constats parfois inattendus, amers et déroutants, mais bien réels.
Quelles nouveautés font leur apparition cette année ?
La Maddy Keynote se déroulera donc pour la première fois sur deux journées, pour nous laisser le temps d’aller encore plus loin dans l’exploration de la thématique choisie. Elle s’articulera toujours autour de keynotes inspirantes, de tables rondes et débats prospectifs, mais aussi de sa zone immersive, dévoilant plusieurs dizaines de startups innovantes. Cette année, cette zone immersive comprendra également une « Hacking Room » de plus de 100m2 ! Une première !
Quels seront les temps forts ? Les speakers vedettes ?
Pour cette 5ème édition, nous avons le plaisir de recevoir des personnalités telles que Luc Julia, co-créateur de Siri, Shirley Souagnon, humoriste et gagnante de la Route du Rire, Arnaud Montebourg, ancien ministre et entrepreneur engagé, ou Flore Berlingen, CEO de Zero Waste France et Simon Bernard, à l’origine de la Plastic Odyssey Expedition.
Avez-vous des objectifs pour cette nouvelle édition ?
Nous espérons accueillir plus de 10 000 visiteurs, mais également attirer un public plus large… Et aussi moins parisien ! La mutation des territoires est une thématique clé cette année.
En cliquant sur « Envoyer », vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Votre adresse email ne sera utilisée que pour vous contacter si vous êtes tiré au sort.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe