L’usage d’Internet et des réseaux sociaux au 2ème trimestre 2019

Après la précédente édition de leur baromètre en janvier 2019, We Are Social et Hootsuite mettent à jour leurs chiffres sur les usages d’Internet et des réseaux sociaux dans le monde.

WAS Q2

Les usages d’Internet, du mobile et des réseaux sociaux ne cessent de croitre au fil des mois. Hootsuite et We Are Social ont mis à jour leur étude annuelle trois mois après sa première parution en janvier 2019. Au mois d’avril 2019, nous comptons désormais près de 7,7 milliards de personnes dans le monde. Voici leur activité en ligne :

  • 4,437 milliards d’internautes à travers le monde (57%)
  • 3,499 d’utilisateurs de médias sociaux (45%)
  • 5,1 milliards de personnes utilisent un téléphone mobile (66%)
  • 3,4 milliards de personnes, accèdent aux plateformes sociales via un appareil mobile (45%)

En l’espace d’un an, les usagers mobile ont augmenté de 130 millions (+2,6%), les internautes sont 350 millions de plus (+8,6%), les utilisateurs de médias sociaux sont en croissance de 202 millions (+6,1%) et les utilisateurs de médias sociaux sur mobile sont 342 millions supplémentaires (+11%).

L’utilisation de la voix rencontre du succès en Chine et en Inde

Si l’usage de la commande vocale varie énormément entre les pays, elle semble surtout séduire les pays comme l’Inde, la Chine ou l’Indonésie où plus de 50% de la population l’utilise.

La commande vocale est aussi très ancrée chez les jeunes populations. We Are Social indique que 48% des 16-24 ans ont utilisé la recherche vocale ces 30 derniers jours, contre seulement 29% des 45-54 ans.

Le classement des plateformes sociales

We Are Social classe également le succès des plateformes selon le nombre d’utilisateurs actifs par mois ou encore le nombre de visites uniques par mois :

  1. Facebook : 2,320 milliards
  2. YouTube : 1,9 milliard
  3. WhatsApp : 1,6 milliard
  4. Messenger : 1,3 milliard
  5. WeChat : 1,098 milliard
  6. Instagram : 1 milliard
  7. QQ : 807 millions
  8. Qzone : 532 millions
  9. Douyin/TikTok : 500 millions
  10. Weibo : 462 millions

Sur le plan des Social Ads, Facebook parvient à capter une audience de 1,887 milliard de visiteurs dont 43 % de femmes et 57% d’hommes. Instagram en capte 802 million, Twitter 262 millions et Snapchat 311 millions.

Le baromètre en entier :

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

 

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • ivanoe

    quelle misère humaine ces réseaux soit-disant sociaux. Tout est fait pour que leurs concepteurs rendent accros leurs utilisateurs naifs et engrangent des milliards…
    L’autre jour, je rentre dans une agence immobilière; tous les jeunes étaient sur leur portable au boulot, et bien sûr, ce que j’avais demandé au téléphone la veille était passé à la trappe…Tout est ainsi devenu baclé et superficiel
    Une autre fois, à une caisse de supermarché, la personne tapait d’une main les prix sur sa caisse, et de l’autre main balayait son compte FB : incroyable !
    Je suis ingénieur et editeur de logiciels et j’ai utilisé ces canaux pour augmenter mon audience
    mais avec le recul, mes clients les plus fidèles je les ai rencontré directement…

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web