Instagram : l’utilisation de #ad pour marquer un message sponsorisé a quasiment doublé

Le nombre de postes sponsorisés au 1er semestre 2019 a atteint les 1,7 million, soit une augmentation de 90% par rapport à l’année précédente.

buzzoole une
Plus de 1,7 million de posts sponsorisés ont été publiés au 1er semestre 2019.

Plus de 3 millions de posts prévus pour 2019

L’agence d’influence marketing Buzzoole révèle que plus de 1,7 million de posts sponsorisés sur Instagram comportaient le hashtag Ad. Ce chiffre démontre une hausse de 90%, soit presque le double de posts par rapport au 1er trimestre 2018. L’agence s’attend notamment que les posts sponsorisés dépassent la barre des 3 millions en 2019.

Buzzoole note qu’il s’agit là d’une croissance extrêmement rapide, puisque sur l’année entière de 2017, on enregistrait 1,5 million de posts avec le hashtag ad. Les influenceurs sont donc de plus en plus nombreux à indiquer clairement quand ils ont été payés pour poster un contenu.

L’utilisation de #ad imposée par l’autorité de publicité

Comment expliquer cette croissance ? En Grande-Bretagne, des centaines d’influenceurs ont été rappelés à l’ordre au mois de janvier par la Advertising Standards Authority (ASA) car ils enfreignaient les règles du partenariat rémunéré. L’autorité impose en effet que les influenceurs indiquent explicitement un post sponsorisé avec le #ad ou utilisent des outils de partenariat payant.

L’agence Buzzole note que les contenus sponsorisés sont :

  • 33% des contenus de mode
  • 14,7% sont des posts de beauté
  • 13,5% du divertissement
  • 11% de la nourriture et des boissons

Plus de 76% des influenceurs ayant fait usage du #ad dans leurs posts sont des femmes.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web