Instagram : Spark AR, la plateforme de création de filtres ouverte à tous

Préparez-vous à une avalanche de filtres en réalité augmentée sur Instagram. La plateforme vient d’ouvrir Spark AR, son outil de création de filtres à tous les utilisateurs.

Spark AR

L’outil de création de filtres en réalité augmentée pour les stories Instagram, Spark AR, est maintenant ouvert à tous. Il vous suffit de le télécharger sur ce lien, et de suivre la documentation. Spark AR était jusqu’à présent uniquement accessible à certains créateurs approuvés par Facebook.

Toutes les créations seront mises en avant dans un onglet dédié sur les profils Instagram des créateurs : Effect Gallery. Pour accéder aux filtres d’un créateur, il fallait jusqu’à  présent s’abonner à ce compte, vous aviez alors accès aux filtres créés par ce dernier dans les stories. Un peu laborieux, et peu pratique… Avec la fonctionnalité « Browse Effects » annoncée par Instagram, il sera maintenant possible de consulter les différents effets disponibles depuis votre création de Story.

D’après Facebook, Spark AR est un réel succès, 1 milliard de personnes auraient utilisé les filtres créées sur la plateforme. Pour vous lancer dans la création de filtres, rendez-vous ici.

 

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Évaluez BDM

Simple ou compliqué, ennuyeux ou captivant... nous avons besoin de vous pour améliorer notre site. Quelques minutes suffisent !

Je donne mon avis

Les meilleurs outils pour les professionnels du web