Instagram : Spark AR, la plateforme de création de filtres ouverte à tous

Préparez-vous à une avalanche de filtres en réalité augmentée sur Instagram. La plateforme vient d’ouvrir Spark AR, son outil de création de filtres à tous les utilisateurs.

Spark AR

L’outil de création de filtres en réalité augmentée pour les stories Instagram, Spark AR, est maintenant ouvert à tous. Il vous suffit de le télécharger sur ce lien, et de suivre la documentation. Spark AR était jusqu’à présent uniquement accessible à certains créateurs approuvés par Facebook.

Toutes les créations seront mises en avant dans un onglet dédié sur les profils Instagram des créateurs : Effect Gallery. Pour accéder aux filtres d’un créateur, il fallait jusqu’à  présent s’abonner à ce compte, vous aviez alors accès aux filtres créés par ce dernier dans les stories. Un peu laborieux, et peu pratique… Avec la fonctionnalité « Browse Effects » annoncée par Instagram, il sera maintenant possible de consulter les différents effets disponibles depuis votre création de Story.

D’après Facebook, Spark AR est un réel succès, 1 milliard de personnes auraient utilisé les filtres créées sur la plateforme. Pour vous lancer dans la création de filtres, rendez-vous ici.

 

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils social media