Instagram : une nouvelle option pour limiter les spams en DM
Les personnes que vous ne suivez pas devront vous demander de se connecter pour vous envoyer un message.
Instagram veut limiter les spams dans la messagerie
Sur Instagram, il sera désormais plus difficile d’envoyer un message à une personne qui ne vous suit pas, a annoncé Meta dans un email envoyé à plusieurs médias. Afin de renforcer la sécurité de sa messagerie privée, la plateforme a intégré de nouvelles contraintes :
- Si un utilisateur ne vous suit pas, vous ne pourrez lui envoyer qu’une demande de DM. Il ne sera plus possible de le solliciter avant qu’il accepte votre invitation.
- Les invitations en message privé ne pourront contenir que du texte. Les images, vidéos ou notes vocales ne pourront être transmises que dans un second temps.
Avec cette nouveauté, qui était testée depuis le mois de juin, Instagram souhaite limiter les spams dans la messagerie et apporter un niveau supplémentaire de sécurité en évitant aux utilisateurs de recevoir des images ou vidéos choquantes de la part d’inconnus. Notons toutefois que cette fonctionnalité sera opérationnelle uniquement si vous l’activez. Pour cela, rendez-vous dans Paramètres et confidentialité, puis Messages et réponses aux stories et enfin Paramètres de messagerie.
Instagram renforce ses mesures de sécurité
Petit à petit, Instagram étend sa panoplie de mesures de sécurité. Depuis quelques années, le réseau social a ajouté de nombreuses fonctionnalités visant à réduire les spams et le harcèlement sur la plateforme. Dans les paramètres de l’application, vous pouvez notamment accéder à ces options :
- Mots masqués : cette option vous permet d’intégrer des mots indésirables. Vous ne les verrez pas s’ils apparaissent dans les commentaires, invitations ou messages privés.
- Interactions limitées : cette fonction a été prévue en cas de pic soudain de commentaires, afin de limiter l’exposition au harcèlement en ligne.
- Restreindre : cette fonctionnalité vous permet de vous protéger contre les actions d’un compte sans pour autant le bloquer. L’utilisateur restreint est le seul à voir ses interactions avec vous, mais ne le sait pas.
Par ailleurs, cette nouveauté s’intègre dans une campagne plus large de sécurité menée par Meta. Il y a quelques jours, la firme annonçait de nouvelles options de contrôle parental sur Instagram et Messenger, avec notamment la possibilité pour les parents de surveiller le temps passé par leurs enfants sur les applications.
Évaluez BDM
Simple ou compliqué, ennuyeux ou captivant... nous avons besoin de vous pour améliorer notre site. Quelques minutes suffisent !
Je donne mon avis