Instagram lance un nouveau format publicitaire pour les contenus sponsorisés des influenceurs
Instagram continue à développer son offre publicitaire avec un nouveau format publicitaire « Branded content ads » qui permet de lancer des campagnes payantes sur des contenus d’influenceurs.
Jusqu’à présent, les marques pouvaient nouer des partenariat avec des influenceurs, mais elles profitaient uniquement de leur audience organique. Avec le format « Branded content ads », il est maintenant possible de créer une campagne publicitaire à partir de ce contenu, et donc d’exposer une cible choisie à ce post ou cette story. On se rapproche donc fortement de ce que propose déjà Facebook avec ses « contenus de marque » qui permettent à un annonceur de sponsoriser du contenu créé par un partenaire.
Ce format permet aussi d’introduire une notion de performance et de mesure plus précise. Les partenariats avec des influenceurs sont encore souvent peu mesurés avec des performances très subjectives. Le problème de la confiance envers des influenceurs qui ont eu recours à de l’achat de likes est un vrai sujet, et Instagram doit offrir les bons outils de mesure de la performance.
Instagram a par ailleurs annoncé que son programme « Branded content » qui permet justement de créer du contenu influenceur tagué par la marque, sera ouvert à toutes les marques. La plateforme vise les 2 milliards de dollars de dépenses publicitaires en 2019, et doit donc offrir aux annonceurs les outils nécessaires à la bonne gestion des campagnes.
Via AdAge
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe
