Instagram utilisé comme un site web par Ikea
Les marques ont largement investi Instagram qui se distingue par un taux d’engagement élevé et une excellente visibilité. Mais plutôt que de poster de simples photos des pièces de sa collection IKEA PS, comme le feraient beaucoup de marques, l’agence de la division russe du géant suédois a eu une idée très originale. Elle a littéralement utilisé le réseau social comme un site web. L’accueil du compte ikea_ps_2014 propose ainsi une page faite de 12 photos qui représente une page de magazine (notons que cela ne fonctionne que sur mobile).
Même si cela rend vraiment bien, rien de très créatif jusqu’à présent. Par contre, quand vous cliquer sur une des photos, chaque collection est taguée et renvoie vers une autre page « web » faite de plusieurs photos… renvoyant elles-mêmes vers une autre photo des produits.
Le résultat est assez étonnant, bien que la mécanique soit très simple. Le jeu des tags est franchement bien vue, et incite l’utilisateur à aller sur le profil Ikea plutôt qu’à le suivre dans son stream. Précisons enfin que l’opération est réalisée sans budget média, et qu’elle offre déjà de très belles retombées. Pour en savoir plus sur cette opération, vous pouvez consulter cette vidéo mise en ligne par l’agence :
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe

