Instagram : les marques peuvent identifier des produits dans les stories

Instagram renforce ses fonctionnalités e-commerce : les marques peuvent désormais identifier des produits dans les stories et les consommateurs peuvent parcourir les photos et vidéos contenant des produits dans le volet Explore de l’application.

Les produits identifiés dans les stories Instagram

Les marques pouvaient déjà identifier des produits sur des posts Instagram. Cette possibilité leur permet d’inciter les utilisateurs à consulter les fiches des produits pour faciliter les conversions. Elles peuvent désormais taguer les objets de la même manière dans les stories. Instagram testait cette fonctionnalité depuis juin dernier, elle se déploie aujourd’hui dans 46 pays. Quelques chiffres sur Instagram et l’e-commerce : 90 millions de personnes cliquent sur le tag Shopping des posts Instagram chaque mois et 400 millions d’utilisateurs accèdent aux stories chaque jour. Le potentiel de conversions via les stories est évident.

stories-instagram-produits

Une chaîne Shopping dans Instagram Explore

L’autre nouveauté annoncée par Instagram concerne les utilisateurs en premier lieu. Dans Explore (en appuyant sur la loupe), vous accédez à des photos et vidéos qui peuvent vous intéresser. En haut de l’écran, des sujets sont proposés en fonction des centres d’intérêt déduits des utilisateurs : sport, art, voyage… Une nouvelle chaîne « Shopping » va permettre aux consommateurs de visualiser les posts des marques (suivies et suggérées) contenant des produits identifiés.

instagram-explore-shopping

Ces 2 nouveautés vont renforcer les liens entre les marques et Instagram. Elles correspondent aux fuites parues au début du mois, qui évoquaient le développement d’une application Instagram autonome dédiée au Shopping. L’entreprise a peut-être opté pour l’intégration des fonctionnalités sur son application mère afin de profiter du nombre important d’utilisateurs. On peut aussi imaginer qu’Instagram évalue actuellement l’appétence des utilisateurs pour les fonctionnalités e-commerce, l’application autonome IG Shopping n’est pas forcément enterrée.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web