Instagram fait le ménage parmi les faux abonnés, commentaires et mentions « J’aime » générés par des applications tierces

Devant la propension de certains comptes à grossir artificiellement l’audience de leurs publications, Instagram sévit. Dès aujourd’hui, la plateforme annonce prendre des mesures et supprimer les faux abonnés, commentaires et « j’aime » générés par des applications tierces.

Un algorithme pour repérer les fausses activités

Instagram a en effet développé un outil d’apprentissage automatique capable d’identifier les comptes faisant appels à des applications tierces pour gonfler leur popularité. Après les multiples scandales qui ont émaillé l’année, Facebook semble en effet calquer sa stratégie sur la prévention et éviter de nouvelles pratiques douteuses sur ses plateformes.

Instagram prend ainsi un certain nombre de mesures pour limiter ce type de comportement. Les comptes identifiés à l’aide de cet outil recevront un message in-app les informant qu’Instagram a supprimé les mentions, les abonnés et les commentaires incriminés. « Nous leur demanderons également de sécuriser leur compte en changeant leur mot de passe« , indique la plateforme. Certaines personnes s’identifient en effet sur certains services à l’aide de leur nom d’utilisateur et mot de passe Instagram. Or, une fois qu’elles ont accès à leur compte, certaines applications génèrent de fausses interactions.

2_up_en_en_sp

En donnant accès à leurs comptes, les utilisateurs mettent ainsi en jeu leur sécurité et celle des autres. Une faille que souhaite à tout prix éviter Instagram. « Nous savons que certaines personnes ont, sans le savoir, partagé leurs identifiants de connexion avec une application tierce. Si vous recevez un message, changez simplement votre mot de passe pour leur retirer l’accès à votre compte. Ces nouvelles mesures seront permanentes et les comptes qui continuent à utiliser des applications tierces pour augmenter leur audience peuvent voir leur expérience Instagram affectée. »

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • iknox

    le bug instagram n’est toujours pas résolue.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web