Instagram : il est enfin possible de partager des photos tierces par DM

Instagram a lancé en 2013 Instagram Direct qui permet de s’envoyer des photos par messagerie privée. Bien qu’assez pratique, la fonctionnalité restait assez rudimentaire et bien moins ludique que ce que proposent les autres messageries. Instagram revendique 85 millions d’utilisateurs mensuels de la fonctionnalité, un chiffre largement suffisant pour proposer une refonte importante de la messagerie. En déploiement depuis aujourd’hui sur iOS et Android, elle permet notamment (enfin) de partager des photos vues dans son feed.

insta1

Instagram Direct permet maintenant de commencer une conversation avec seulement du texte, plus besoin d’envoyer une de vos photos pour cela. Instagram se dote d’un vrai « Messenger » et crée de vraies conversations suivies. Plus besoin non plus de créer de nouvelles conversations à chaque fois, il suffit de reprendre la conversation avec un utilisateur. Autre nouveauté intéressante, la possibilité d’envoyer par DM une photo vue dans notre flux en cliquant sur la flèche sous les photos. Il sera donc enfin possible de partager un coup de cœur, sans utiliser d’apps tierces pour « regramer » du contenu ou mentionner une personne pour qu’elle voie la photo.

D’après Instagram, 40% des commentaires sont des mentions, justement à cause de cette impossibilité de partager les photos. Dorénavant, il sera aussi possible de partager les pages Hashtags, les profils et les localisations. Il est par ailleurs possible de nommer des conversations (« copains », « famille », « boulot »…) et d’ajouter jusqu’à 15 personnes par conversation. Enfin, les emojis dans les direct messages sont bien plus imposants et permettent de s’exprimer sans texte. Il sera aussi possible de répondre par un simple coeur.

Avec cette mise à jour, Facebook vient créer une 3ème vraie messagerie indépendante qui vient s’ajouter à Messenger (700 millions d’utilisateurs) et WhatsApp (800 millions d’utilisateurs). Instagram Direct devient surtout une vraie alternative à d’autres messageries (Twitter, Sanpchat…) et répond aux usages actuels de ce type de service. Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont résumées dans cette vidéo mise en ligne par les équipes d’Instagram.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Instagram Direct – Introducing Improvements from Instagram on Vimeo.

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • Juliette

    Bonjour,

    Il faut installer une nouvelle application, installer une mise à jour ou celle-ci se fait automatiquement ?

    Merci de votre réponse,

    cordialement,

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web