Instagram teste un bouton pour faire un don dans les stories

Une nouvelle fonctionnalité est actuellement en phase de test sur Instagram. Une développeuse a en effet détecté un bouton « don » dans ses stories.

Instagram teste une fonctionnalité pour faire des dons dans les Stories. Crédit : iStock/Alexsl.

Un sticker Don repéré dans les stories

Instagram pourrait une nouvelle fois calquer une fonctionnalité de Facebook dans sa plateforme. En effet, l’ingénieure Jane Manchun Wong a détecté un nouveau bouton en phase de test sur son compte Instagram : un bouton « Donate » (faire un don en anglais) dans la liste de stickers de ses stories. Il permettrait d’accéder à une liste d’organisations à but non lucratif que l’utilisateur suit pour lui faire un don.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

Instagram : la fonctionnalité déployée en 2019 ?

Contacté par TechCrunch, un porte-parole d’Instagram a déclaré : « Nous sommes aux prémisses du développement et nous travaillons dur pour amener cette fonctionnalité à notre communauté. (…) Dans le courant de l’année, les utilisateurs pourront collecter des fonds et soutenir les associations qui ont de l’importance pour eux grâce au sticker « Don » dans les stories. Nous avons hâte de la déployer et nous vous communiquerons plus d’informations dans les mois à venir. »

Sur Facebook, il est déjà possible de faire un don à une association via les pages utilisant sur le modèle « Organisation à but non lucratif ». Mais sur Instagram, les fonctionnalités de e-commerce et de paiement en ligne sont encore à leurs balbutiements.

Une question subsiste : y aura-t-il des frais de transactions ? En effet, c’était le cas au lancement de la fonctionnalité sur Facebook en 2015. Mais ces derniers ont été abandonnés récemment en ce qui concerne les dons aux associations à but non lucratif (mais pas pour les collectes de fonds personnelles).

Nous vous avions déjà parlé de l’ingénieure Jane Manchun Wong. Basée à Hong Kong, la spécialiste des applications mobiles avait déjà repéré un autre test sur Instagram la semaine dernière : la possibilité d’accéder à Instagram Direct depuis son ordinateur.

Via TechCrunch

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web