Infographie : 1 minute sur Internet en 2024
Domo a dévoilé la 12e édition de son rapport Data Never Sleeps, vous permettant de découvrir ce qu’il se passe chaque minute sur le web.

Comme chaque fin d’année, Domo a présenté son rapport Data Never Sleeps. Cette 12e édition, comme les précédentes, dévoile ce qui se passe en une minute sur Internet. Cet aperçu global, composé d’une sélection d’événements se produisant minute par minute sur Internet, permet de comprendre la dynamique du web sur l’année 2024, « menée par le rapide essor de la data, de l’IA et des activités digitales », explique Domo.
Les chiffres clés du web en 2024
Dans son infographie (voir image de une) Data Never Sleeps, Domo met en avant 20 faits, censés être représentatifs de l’activité des internautes. Voici 10 d’entre eux, exprimant en chiffres ce qu’il se passe, chaque minute, sur Internet :
- 5,9 millions de recherches sont effectuées sur Google,
- Siri répond à plus d’un million de questions,
- Près de 3,5 millions de vidéos YouTube sont visionnées,
- Près de 139 millions de Reels sont joués sur Facebook et Instagram,
- 251 millions d’emails sont envoyés,
- Plus d’un million de messages sont envoyés sur Slack,
- Plus de 4 000 dossiers sont compromis lors de failles de sécurité,
- Gemini, l’IA de Google, accueille 8 574 visiteurs,
- Les Tiktokeurs uploadent 16 000 vidéos,
- Les abonné(e)s Netflix streament près de 363 000 heures de programmes.
En parallèle, Domo note que le nombre d’internautes continue de croître significativement d’année en année. « À la fin de 2024, nous atteindrons 5,52 milliards de personnes connectées à Internet, soit 67,5 % de la population mondiale. »
« L’IA prête à détrôner les piliers de l’ère numérique »
Si l’année 2023 avait été marquée, selon Domo dans son 11e rapport, par l’entrée fracassante de ChatGPT dans les habitudes des internautes, l’édition 2024 pointe la démocratisation massive des outils d’IA générative.
L’accélération phénoménale de l’intelligence artificielle générative au cours des deux dernières années a dominé la conversation numérique, et le rapport Data Never Sleeps de cette année montre que nous avons atteint un nouveau point de basculement : l’IA est prête à détrôner les piliers compétitifs de l’ère numérique, a déclaré Josh James, PDG et fondateur de Domo.
Pour rappel, ChatGPT revendique désormais plus de 300 millions d’utilisateurs actifs chaque semaine.« Dans l’année à venir, nous observerons comment ce changement modifie notre large éventail d’activités numériques, influence le paysage concurrentiel et accélère les investissements des entreprises dans les technologies et données prêtes pour l’IA », conclut Josh James à ce sujet.
Mais l’IA n’est pas le seul moteur du web de 2024 : le divertissement continue de se tailler une part importante du gâteau, comme le démontrent les chiffres relatifs à Netflix ou YouTube. Il est également possible d’ajouter ceux liés au jeu vidéo Fortnite, dont les aficionados regardent chaque minute sur le web plus de 1 500 heures de live streaming.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris