L’infographie de votre identité numérique : What About Me

EDIT : le service What About Me a malheureusement été désactivé par Intel.

Curieux de savoir comment vous pouvez être perçu sur Internet ? Il existe des services comme Google Mii qui permettent de connaître les mots-clés associés à ses nom et prénom. Que diriez-vous d’un outil un peu plus visuel ? What About Me est un petit service en ligne, réalisé par Intel, qui permet de dresser un portrait de sa « vie numérique » à partir des traces que l’on laisse sur les réseaux sociaux. Le site date de quelques mois, mais nous étions passés à côté : réparons donc cette erreur !

What About Me se fonde sur votre profil Facebook ; on peut y rajouter ses comptes Twitter et Youtube, mais cela n’a pas fonctionné pour moi… Peut-être un bug temporaire ? Quoi qu’il en soit, pour obtenir son infographie de son compte Facebook, il suffit d’autoriser l’accès à What About Me, d’attendre un peu, et vous obtiendrez une image récapitulant ce que votre profil laisse entrevoir de votre personnalité numérique… En premier lieu, une sorte de fleur représentera les sujets dont vous discutez le plus. Est-ce fidèle à la réalité ? What About Me doit se baser sur certains mots clés (anglais) issus de vos publications ainsi que sur des noms de sites (Twitter, tumblr…) pour déterminer vos centres d’intérêt. Pour ma part, c’est assez représentatif de ce dont je parle. Vous aurez ensuite quelques chiffres et faits à propos de votre compte Facebook, comme votre post récent le plus aimé, les contenus que vous avez publiés ou relayés… Assez classique, mais toujours sympathique. Vous pourrez ensuite télécharger votre infographie au format Jpeg.

 

Sujets liés :
7 commentaires
Commentaires (7)
  • Aldevar

    C’est chiant! Encore un ‘Connect with Facebook’. Est-ce vraiment utile?

  • Anne-Laure Raffestin

    C’est vrai que c’est souvent abusif, mais dans ce cas-ci, pour récupérer les informations de son compte Facebook, c’est même indispensable 🙂

  • Alex

    Ca ne fonctionne pas avec moi….A raison de 3 posts / jour sur Facebook, quand il me dit qu’il ne trouve aucun post c’est surprenant…

  • Amelita93

    ça n’a pas marché pour moi non plus …

  • Amelita93

    ça fonctionne sauf que le logiciel identifie les mots en anglais et ça fausse pas mal les résultats. Par exemple lorsque j’écris « j’ai », il va faire identifié « ai » comme étant l’équivalent d’Artificial Intelligence. Conclusion, mon intérêt pour les techniques est à 41%.
    Sinon le reste est pas mal 😉

  • Lise

    Le lien n’existe plus j’ai l’impression…dommage

  • Thomas Coëffé

    Bonjour Lise, et merci de nous avoir prévenus. Le service a malheureusement été désactivé par Intel. Bonne journée !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils productivité