Vidéo : quand votre vie privée n’est pas privée du tout
On ne le répétera jamais assez, tout ce que vous postez en mode public sur les réseaux sociaux est visible par tout le monde. Quand on n’est pas, soi-même, un stalker malsain, difficile de se rendre compte du nombre d’informations personnelles que peuvent se procurer des personnes mal intentionnées. Dans cette vidéo très bien vue, Jack Vale, un YouTubeur, aborde des parfaits inconnus dans la rue. Sauf qu’il connaît leur prénom, leur anniversaire, leur profession, leur situation amoureuse, et plusieurs autres informations très personnelles. Et il les a toutes glanées sur les réseaux sociaux. Une leçon très juste sur la diffusion de nos informations personnelles. A-t-on vraiment envie que n’importe qui puisse en apprendre autant et si facilement sur notre vie privée ? La question mérite d’être posée.
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Étonnant vraiment ! Même si on sait que tout est exposé sur les réseaux sociaux, on a toujours du mal à croire que nous sommes aussi exposés à cause de nos informations partagées !