Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

InboxZero : une application mobile pour mieux gérer ses emails

Juliette Pignol, le 16 janvier 2017

Selon Radicati Groupe, un salarié reçoit en moyenne 80 mails par jour. Noyés entre les newsletters, les publicités commerciales et les spams, il est parfois impossible de retrouver ses messages importants. Grâce à l’application InboxZero, vous pouvez désormais faire le tri automatiquement dans votre boîte mail tout en gagnant en productivité. Une solution qui permet de s’éviter du stress au quotidien.

Une app compatible avec Gmail, Yahoo, Outlook…

Qui ne s’est jamais senti débordé face à l’afflux de mails reçus au cours d’une journée ? Que ce soit dans votre boîte professionnelle ou personnelle, il devient impossible d’avoir une bonne visibilité des informations importantes quand les messages s’entassent. En effet, contrairement aux textos qui sont classés naturellement selon les contacts, les mails, s’affichent dès leur réception sans aucune organisation. Un système devenu obsolète à l’heure où nous recevons des dizaines de notifications au quotidien. Mais une application a vocation d’y remédier : InboxZero. Créée par Salvatore Curaba en Belgique en 2014, cette application gratuite permet de se connecter à toutes les boites mails (Gmail, Yahoo, Outlook…) sur desktop, tablettes et mobiles !

Un classement intelligent des emails reçus

Vous pouvez par exemple classer vos mails à la façons des SMS : retrouvez un message devient alors un jeu d’enfant, vous n’avez plus à scroller tout votre écran, touchez juste sur l’icône de votre contact et vous y retrouverez la totalité des échanges avec celui-ci. Ce qu’on adore : c’est que toutes les pièces jointes échangées sont rassemblées dans un seul et même endroit. InboxZero sait aussi reconnaître les messages de personnes réelles et les newsletters. Vos conversations sont donc divisées en deux catégories « personnes » et « sociétés » ce qui vous permet d’aller à l’essentiel en un coup d’œil. Pour les étourdis, l’application permet également de créer des rappels pour se souvenir de répondre à un message par exemple.

Si vous ne supportez plus de voir popper nos notifications de mails, vous pouvez activer le « mode sérénité ». Cela faisant, vous pouvez décider de quel type de mails vous acceptez de recevoir les notifications. Alors faites-vous votre propre idée en testant vous-même InboxZero.

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *