Imgur se lance dans la vidéo et vise la profitabilité en 2018
Imgur est déjà un géant du web, avec ses 250 millions d’utilisateurs mensuels. La plateforme spécialisée dans l’hébergement d’images et de GIFs est un haut lieu de la culture internet, propulsée par une utilisation intensive de la part des utilisateurs de Digg et de Reddit. Elle souhaite encore franchir un cap avec le lancement aujourd’hui de l’hébergement de vidéos ! Pouvoir ajouter du son aux uploads, contrairement aux GIFs, ouvre de nombreuses possibilités à Imgur, aussi bien pour ses utilisateurs que pour ses annonceurs. C’est un excellent moyen de proposer une expérience complète autour des mèmes et du divertissement auprès de son public, friand de formats viraux en tout genre.
Vos vidéos ne pourront pas dépasser les 30 secondes. Le son sera coupé par défaut sur le site, le hashtag #unmuted permettra de repérer les contenus sonores. Il est possible d’en uploader dès maintenant via l’application iOS, avant une généralisation au site. Un outil d’édition de vidéos va également être mis à disposition prochainement sur le site. Vous pourrez vous en servir pour croper une vidéo, ajouter ou couper le son, mixer des images et des GIFs ou encore enchaîner plusieurs vidéos.
Cette nouveauté devrait aider la société, qui a levé 40 millions de dollars en 2014, à devenir enfin profitable en 2018, selon les déclarations du COO de la société, Roy Sehgal, à Techcrunch. Si ces vidéos ont du succès, elles permettraient notamment de générer de nombreux revenus publicitaires, l’ajout du son permettant de mieux s’adapter aux codes publicitaires classiques.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe
