Après ChatGPT, Hugging Face lance ses chatbots personnalisés gratuits

Hugging Face lance ses propres assistants personnalisés. Découvrez comment les utiliser et créer le vôtre !

Hugging Chat Interface
En moins d'une semaine, plus de 4000 chatbots personnalisés ont été créés sur HuggingChat. © Capture BDM

Hugging Face lance ses assistants, sur le modèle du GPT Store

L’entreprise franco-américaine Hugging Face vient de lancer une nouvelle boutique d’assistants IA personnalisés sur HuggingChat. Celle-ci se base sur le même modèle que le GPT Store : les utilisateurs peuvent créer leurs propres chatbots, les mettre à disposition de tous, et utiliser ceux des autres. Mais, par rapport à son concurrent, cette boutique présente deux avantages : les chatbots sont tous gratuits (un abonnement payant est nécessaire sur ChatGPT) et open source.

Moins d’une semaine après son lancement, le succès semble être au rendez-vous. Selon le CTO Julien Chaumond, 4 000 assistants ont déjà été créés. À l’avenir, Hugging Face envisage d’intégrer de nouvelles fonctionnalités, comme la navigation sur le web, la génération de vignettes par IA, et la modification des assistants via l’API.

Les assistants HuggingChat : comment ça marche

Utiliser un assistant sur HuggingChat

Les assistants sont accessibles à cette adresse. L’utilisation est gratuite, mais il vous faudra rapidement créer un compte pour pouvoir naviguer sur l’interface. Par rapport au GPT Store, la recherche est moins intuitive : les chatbots ne sont pas rangés par thématique, et aucun moteur de recherche n’est mis à disposition. En haut de l’interface, vous avez toutefois la possibilité de filtrer par modèle. En effet, la plateforme permet aux créateurs de choisir parmi six modèles différents lors de la création de leur chatbot (voir plus bas).

Comme sur ChatGPT, les assistants proposés sont nombreux et variés : générateurs d’images, amis virtuels, jeux, générateurs de code, et même un assistant conçu pour vous convaincre de ne pas acheter le Vision Pro d’Apple ! Il vous suffit alors de sélectionner le chatbot qui vous convient, et de démarrer la discussion. En revanche, l’utilisation en français est moins convaincante qu’en anglais.

What if huggingface
Le chatbot « What If » imagine des scénarios alternatifs. © Capture BDM

Créer un assistant sur HuggingChat

Pour créer votre propre assistant, cliquez sur Create New Assistant, en haut à droite. Puis, vous pourrez personnaliser les éléments suivants :

  • Avatar : l’image d’illustration de votre assistant,
  • Name : le nom de votre assistant,
  • Description : il s’agit du texte de présentation, qui décrit en quelques mots le rôle de votre chatbot,
  • Model : vous avez le choix entre les modèles de langage Mixtral 8x7B et mistral 7B Instruct (Mistral AI), Llama-2 70B et CodeLlama 70B Instruct (Meta), Nous Hermes 2 – Mixtral 8x7B – DPO (Nous Research) et OpenChat 3.5.
  • User Start Messages : il s’agit des entames de conversation suggérées aux utilisateurs,
  • Instructions : dans cet espace, vous intégrez vos instructions spécifiques au chatbot.

Lorsque vous avez terminé, appuyez sur Create. Tous les chatbots personnalisés sont publics par défaut. En revanche, il n’est pas possible d’alimenter votre assistant avec de la documentation (PDF, Word, Excel, etc.), comme c’est le cas sur ChatGPT, ce qui constitue une limite majeure.

Hugging Face Annoying Friend
Lors de la création de votre assistant, vous avez le choix parmi 6 modèles de langage. © Capture BDM

Activer un chatbot par défaut

Dans la colonne de gauche, vous pouvez retrouver l’historique de vos conversations avec les assistants. Par ailleurs, dans la section Settings (accessible en bas à gauche), vous pouvez activer un assistant, qui deviendra alors votre chatbot par défaut sur HuggingChat.

Pour revenir à un chatbot plus complet, activez l’un des six modèles.

Activer Chatbot Hugging Chat
Dans cet espace, il est également possible de consulter les instructions des autres chatbots. © Capture BDM
Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web