Hommage original à Steve Jobs : The art of running
Vous vous souvenez de Joseph Tame qui avait couru le marathon de Tokyo avec le studio social media portatif le plus avancé au monde ? Cet artiste de la course à pieds vient de refaire parler de lui en proposant un hommage bien particulier à Steve Jobs, qui vient de quitter Apple. Etant fan des produits Apple, il se devait de faire un tribute à celui qu’il admire tant : « J’aimerais montrer personnellement mon admiration envers Steve pour sa vision et son leadership, qui ont eu un grand impact sur ma vie. Son travail a également servi à révolutionner l’industrie du téléphone mobile, ce dont on avait besoin ici plus que partout ailleurs. Je lui souhaite le meilleur et j’espère que sa son état de santé va vite s’améliorer maintenant qu’il va être capable de porter toute son attention à son rétablissement« .
Et que pourrait faire Joseph Tame, habitant à Tokyo, fin coureur et fan de nouvelles technologies pour faire son hommage ? Courir un parcours de 21 kilomètres reprenant le logo d’Apple, par exemple… Il utilise Runkeeper pour mémoriser le chemin parcouru (et donc afficher le logo) mais aussi pour présenter ses statistiques sur le parcours. Il lui aura donc fallu un peu moins de deux heures pour parcourir ces 13 miles à Tokyo. Chapeau !
Cette opération (car oui on peut parler d’opération, en dehors d’une possible admiration l’idée est quand même de se faire connaître) fait partie d’une série de « GPS art » de plus grande envergure qui vise à redessiner de la même manière différentes figures. On a ainsi eu droit à un cœur, un bébé éléphant ou même le logo de Google plus :
Original et bien vu, même si l’effet de surprise s’essoufle assez rapidement. Ce qui est sûr, c’est que le monsieur a assez d’imagination pour trouver de nouvelles idées régulièrement, on devrait réentendre parler de lui.
Le site de Joseph Tame
Son compte Twitter et son Google plus
Via
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
En tout cas, double chapeau rien que pour avoir eu le courage de courir à Tokyo !! J’y ai habité quelques mois, entre la chaleur et la circulation, c’est l’enfer pour le joggeur.