Hadopi cherche son Community manager  : les parodies

C’était à prévoir. Hadopi a publié ce week-end plusieurs annonces pour recruter à différents postes. Celle qui a fait réagir les utilisateurs de Twitter est bien sûr celle qui concerne le recrutement d’un Community manager. Hadopi étant la cible de la quasi-totalité des blogueurs, internautes avertis et autres travailleurs du web, cela allait forcément engendrer des moqueries. Qu’est-ce que le Community manager d’Hadopi devra faire ? En plus de la gestion en interne des différents intervenants, il devra bien sûr aller à la rencontre des internautes. « Il modère les contributions et les discussions des internautes, signale les sujets polémiques et transmet les contributions des internautes aux chargés d’études qui valident ou non leur publication. Au lancement d’une étude ou lors de sa finalisation, il diffuse l’information sur les réseaux sociaux et invite les internautes à participer. Sur chaque thématique étudiée, il rédige une synthèse des discussions en ligne et mesure l’implication des internautes. » Le tout en CDD d’un an. On lui souhaite beaucoup de courage, il en aura bien besoin ! On s’approche du cauchemar de tout Community manager…

hadopi
Les parodies commencent bien sûr à fleurir un peu partout sur le web. Captainweb propose ainsi un CV sur-mesure et incite ses lecteurs à postuler de manière décalée.

captainweb
JCFrog a lui aussi sauté sur l’occasion pour proposer une vidéo comme il sait si bien le faire. Un lettre de motivation vidéo pour le moins originale…

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter