#HackTaDRH : 3 jours pour transformer la fonction RH sur les réseaux sociaux
Cette semaine, DigitALL organise #HackTaDRH : 3 jours durant lesquels 3 DRH feront le point sur les évolutions de la fonction RH et répondront à vos questions. L’opération commence aujourd’hui. Pour participer : utilisez le hashtag #HackTaDRH sur les réseaux sociaux et questionnez les DRH.
Ce mardi, c’est Bénédicte Tilloy, Directrice Générale RH de SNCF Réseau qui répondra à vos questions (entre 17h et 18h), en direct sur les réseaux sociaux. Elle présentera également les initiatives de son entreprise pour rapprocher les salariés et les responsables des ressources humaines. Elle montrera notamment les bienfaits d’une politique mise en place depuis plusieurs mois à la SNCF. Les cheminots et les salariés du groupe dialoguent régulièrement avec elle sur Twitter. Elle insiste sur l’apport de ces échanges pour l’entreprise (feedback, témoignages) et pour les salariés (informations utiles). Ces dialogues apaisent les relations, qui se sont pacifiées depuis que ce dispositif existe. Les salariés sont régulièrement incités à rejoindre Twitter pour initier le dialogue avec leur DG RH.
1/3 – Je voudrais que le + de salariés possibles initient leurs collègues aux échanges interactifs sur #twitter. #HackTaDRH @EmmanuelleL9
— Bénédicte TILLOY (@Btilloy) 8 Juin 2015
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Mercredi, ce sera au tour de Muriel Rocher, DRH d’ING, de répondre aux questions des internautes et de présenter les initiatives mise en place dans chez ING France. Jeudi, Laurence Vanhée (Chief Happyness Officer, Happy Performance) abordera la notion d’agilité, qui “ne se décrète pas [mais] se suscite de l’intérieur de l’organisation”. Un beau programme, à suivre sur Twitter et les autres réseaux sociaux via le hashtag #HackTaDRH.