Green IT : les nouvelles technologies au service de l’environnement
Quand l’informatique cherche à réduire l’impact de notre activité sur l’environnement, on parle de green IT, ou d’informatique verte. Grosse consommatrice de ressources, la haute technologie peut elle aussi être écologique et nous permettre de diminuer nos déplacements par exemple.
Alors, pourquoi prendre l’avion quand Internet peut réunir le monde entier en salle de réunion ? C’est la question que pose cette vidéo, très drôle, faite par Do The Green Things, groupe qui encourage ses membres à faire des petits gestes simples pour l’environnement.
Une bien étrange réunion ! Plaidoyer pour la contribution à la défense de l’environnement ou mise en évidence de l’absurdité de certaines de nos pratiques hi tech ?
Via Laurent Dupin sur Viadeo
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Merci pour cette vidéo bien sympathique.
Dans la même famille, il y un moyen facile de servir des nouvelles technologies pour des causes environnementales tout en réduisant leurs impacts négatifs. On peut par exemple recycler ses anciens téléphones mobiles et reverser par la même occasion la valeur du téléphone à une association de son choix qui œuvre pour une cause environnementale.
Pour plus d’info voir le site www.monextel.com. Par contre je ne connais pas encore de service qui font des choses similaires pour les ordinateurs et les autres composants informatiques.
Vidéo intéressante. Depuis les systèmes de téléprésence se sont peu à peu vulgarisés, notamment via des salles publiques dans les hôtels Starwood et dans certaines villes françaises. Plus de détail : http://www.greenit.fr/tag/telepresence