Grasshopper : l’outil gratuit de Google pour apprendre à coder est dispo sur votre navigateur
Apprenez à coder avec cette application gratuite conçue par Area 120 (Google). Disponible sur iOS, Android, et désormais sur votre navigateur.

Accédez à l’application sur votre navigateur (ou sur mobile)
Google annonce la sortie de Grasshopper sur desktop. Vous pouvez y accéder facilement, depuis votre navigateur : grasshopper.app. Grasshopper était déjà disponible sur iPhone et sur les smartphones Android. Objectif : apprendre le développement informatique.
Apprendre à coder en HTML, CSS, JavaScript…
Google précise que deux millions de personnes ont déjà utilisé son application dédiée à l’apprentissage du code. Vous commencez par appréhender les bases nécessaires, en comprenant la logique du développement informatique.
Mais l’application ne se contente pas de vous initier aux blocs, vous irez bien plus loin en apprenant à développer en utilisant les technologies HTML, CSS et JavaScript notamment. En seulement quelques cours, vous serez en mesure de réaliser des pages web simples en parfaite autonomie ! Les exercices proposés par Grasshopper vous permettent de comprendre le fonctionnement des différents langages et lorsque vous faites une erreur, vous recevez un feedback instructif pour ne plus la reproduire.
Une application sympa disponible sur le web, Android et iOS
L’interface de l’outil, sur le web comme sur mobile, est très intuitive et agréable. Seul bémol : pour le moment, tout est en anglais. Vous devez donc comprendre un minimum la langue de Shakespeare pour utiliser l’application.
Vous pouvez accéder à Grasshopper.app sur le site officiel, la version « Navigateur » est désormais disponible. Vous pouvez également télécharger l’app sur Android et iOS.