Google Workspace : de nouvelles fonctionnalités sur Meet pour faciliter la collaboration
Google Meet fait le plein de nouveautés pour les utilisateurs Google Workspace : réactions emojis, mode image dans l’image, diffusion en direct sur YouTube…
Alors que de nombreuses entreprises ont adopté un mode de travail hybride, entre télétravail et présence physique au sein des bureaux, Google propose aujourd’hui, aux utilisateurs de Google Workspace, de nouvelles fonctionnalités pour améliorer Google Meet. De quoi faciliter cette transition, tout en s’adaptant aux nouvelles méthodes de travail des entreprises.
Utiliser Meet dans Docs, Sheets et Slides
Voici une fonctionnalité qui devrait en ravir plus d’un ! Si vous aviez l’habitude de lancer une réunion sur Meet, puis de collaborer sur un Docs à part, ce temps est révolu : Google propose désormais l’intégration de son outil de visioconférence directement dans ses outils de travail collaboratif, à savoir Docs, Sheets et Slides (voir l’image ci-dessus).
Concrètement, les utilisateurs auront la possibilité de démarrer une réunion directement au sein d’un fichier partagé, et de continuer à collaborer sur le projet en simultané.
Cette fonctionnalité sera disponible dans les semaines à venir.
Intégrer des réactions emojis dans vos réunions
À l’instar de Teams, Google va permettre aux utilisateurs de Meet d’utiliser des emojis pour interagir durant une réunion. Cette nouvelle fonctionnalité permet de susciter davantage d’interactions de la part des participants, en exprimant son opinion en temps réel, sans pour autant interrompre son interlocuteur.
Les emojis apparaîtront sur la vignette de l’auteur, ainsi que sur un fil chronologique situé à gauche de l’écran. Parmi les symboles disponibles : le pouce en l’air, les applaudissements, le cœur, le visage qui rigole, le visage choqué, ou encore le pouce en bas.
Cette fonctionnalité sera disponible au mois de mai.
Faciliter vos échanges avec le mode image dans l’image
Si vous utilisez le navigateur web Chrome, vous pouvez bénéficier du nouveau mode image dans l’image de Google Meet. Cette option vous permet de naviguer sur votre ordinateur tout en continuant à voir les vignettes des participants à la réunion en ligne (4 vignettes au maximum).
Cette fonctionnalité sera disponible à partir du mois de mai.
Diffuser des réunions Meet sur YouTube
Les organisateurs peuvent désormais inviter jusqu’à 500 participants durant leur réunion en ligne, avec la possibilité d’accueillir jusqu’à 100 000 visiteurs. Google souhaite également proposer, plus tard cette année, la possibilité de partager une visioconférence Meet en live stream sur YouTube.
Google améliore Spaces pour les utilisateurs de la suite Workspace
En dehors des améliorations de Meet, Google a également annoncé de nouvelles options pour son outil de discussion Spaces :
- Fil de discussion intégré : Spaces intègre la gestion de threads, à l’instar de Slack, pour permettre aux membres de répondre à des commentaires spécifiques et de créer des conversations en parallèle, tout en proposant une organisation optimisée.
- Amélioration de la recherche : les utilisateurs de Spaces pourront effectuer des recherches spécifiques pour retrouver des conversations ou des fichiers plus facilement.
- Taille d’équipe : il est désormais possible de créer des équipes jusqu’à 8 000 personnes sur Spaces. Google augmentera la limitation à 25 000 personnes d’ici la fin de l’année.
Source : Google
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris