Google Site Kit : un plugin WordPress pour retrouver les données Analytics, Search Console et autres
Analyser les performances de son site web n’est pas tout le temps simple. Il faut savoir jongler entre différents outils pour s’assurer d’obtenir toutes les données liées au trafic, à la rapidité d’affichage, aux différents revenus publicitaires, à la disponibilité… Pour faciliter l’acquisition de ces informations, Google lance Site Kit by Google, un plugin WordPress qui condense les données d’audience, de performance du site et de revenus au sein du CMS.
4 outils analytiques de Google en un plugin
Avec Site Kit installé, les utilisateurs de WordPress peuvent accéder aux informations unifiées et aux fonctionnalités des produits Google directement à partir du panneau d’administration de WordPress. Google a d’ores et déjà intégré 4 outils essentiels pour la gestion de son site :
- Search Console, permettant aux gestionnaires de site d’analyser comment les utilisateurs découvrent les contenus via Google Search
- Analytics, afin de de mieux comprendre comment les internautes naviguent sur le site
- AdSense qui permet de surveiller les revenus de la page
- PageSpeed Insights, pour vérifier la vitesse de chargement de votre site et procéder à son optimisation
Une bêta en 2019
Site Kit devrait être disponible dans un premier temps en bêta au début de l’année 2019. Les intéressés pour faire partie des testeurs triés sur le volet peuvent s’inscrire via ce formulaire. Vous devrez ainsi renseigner l’adresse de votre site, votre entreprise, vos usages des outils et services de Google et, sans surprise, si vous êtes prêt à signer une clause de confidentialité.
Bonjour et merci pour l’article.
Avez-vous essayé de vous inscrire ? Et si oui, avez vous eu un retour ? De mon coté je l’ai fait il y a environ un mois et depuis aucune nouvelle de Google. Étant gérant d’une agence web à Lyon, je pensais être dans le cœur de cible visé par Google… ou pas 🙂