Google Shopping s’améliore pour encourager le drive-to-store
Google lance de nouvelles fonctionnalités liées au shopping, dont l’un des objectifs est d’augmenter les conversions drive-to-store.
Les extensions de lieu affilié sur YouTube
La firme de Mountain View indique que « 80% des consommateurs qui veulent un article immédiatement se rendent en magasin ». Pour répondre à cette demande, les extensions de lieu affilié sur Google Search et le réseau display permettent de diriger les internautes vers les magasins à proximité en lançant Google Maps. Cette fonctionnalité est désormais disponible sur YouTube. Les annonceurs qui ont pu tester cet outil ont observé une hausse de 15% du CTR sur leurs publicités.
Les produits sont-ils en stock en magasin ?
Vous pourrez également diffuser votre catalogue en ligne et indiquer directement votre stock pour chaque produit. Boulanger fut l’une des premières enseigne à tester ce nouveau format, disponible à la fin du mois pour tous les annonceurs.
D’autres outils pour optimiser ses ventes
Au sein d’AdWords, Google va proposer un outil permettant de comparer facilement ses prix avec ceux des vendeurs concurrents. Vous pourrez ainsi ajuster vos tarifs ou optimiser vos campagnes pour réaliser davantage de ventes.
Ces nouveautés seront bientôt disponibles pour les annonceurs. Vous pouvez consulter cet article pour découvrir ces fonctionnalités en détail.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris