Google Santa Tracker : les enfants vont pouvoir apprendre à coder
Pour la quinzième année consécutive, Google lance son Santa Tracker. Des activités ludiques, éducatives et interactives adaptées aux enfants. Deux nouveautés 2018 : tous les jeux sont accessibles dès aujourd’hui et des activités permettant aux enfants d’être initiés au développement informatique sont proposées.
Google Santa Tracker, sur la piste du père Noël
25 jeux et activités sont accessibles sur Google Santa Tracker. L’an dernier, Google avait fait un calendrier de l’avent, on ne pouvait accéder qu’à un nouveau jeu par jour. Des activités ludiques sont proposées, notamment un clone de Guitar Hero. Google utilise également Santa Tracker pour permettre aux enfants d’apprendre des choses… grâce à des activités basées sur les technologies Google : Translate pour apprendre des mots étrangers, YouTube pour visualiser des dessins animés…
Des jeux pour apprendre à coder
Autre nouveauté, la présence de jeux pour apprendre à coder ; ou tout du moins, pour permettre aux enfants d’être initié au développement informatique.
- L’atelier de programmation : pour apprendre aux enfants à créer des séquences logiques, leur permettant d’arriver au résultat escompté. Ils peuvent aider un père Noël à trouver un cadeau en évitant les sapins grâce à des blocs.
- La danse du code : dans le même esprit, les enfants doivent créer des séquences pour reproduire les mouvements d’un prof de danse.
- Cartes postales de Noël : les enfants peuvent coder leur flocon de neige en choisissant des éléments. Ils visualisent ainsi le résultat de leur activité en temps réel, comme dans tout éditeur de code.
D’autres jeux permettent aux enfants d’être initié au code. Ils sont parsemés dans l’ensemble des jeux proposés par Google sur Santa Tracker. La plateforme sera disponible, au minimum, jusqu’au 24 décembre 2018.
Évaluez BDM
Simple ou compliqué, ennuyeux ou captivant... nous avons besoin de vous pour améliorer notre site. Quelques minutes suffisent !
Je donne mon avis
