Google invite les représentants d’une entité à obtenir un compte vérifié
En tapant le nom d’une célébrité, d’une entreprise ou d’une organisation, il devient de plus en en plus fréquent de voir apparaitre un encadré résumant l’activité de l’entité recherchée. Aujourd’hui, Google souhaite inciter de plus en plus d’entités à obtenir le statut de compte vérifié sur ce Knowledge Panel.
Un formulaire disponible pour tous
D’abord déployé pour lutter contre la prolifération de fake news dans les résultats de recherche sur une entité, Google compte étendre plus largement l’usage de son Knowledge Panel. Désormais, chaque représentant d’une entité peut demander à obtenir un compte vérifié pour le groupe associé et ainsi procéder à la modification de son panel. Les entités et leurs représentants maîtrisent ainsi les différents types d’informations qui seront accessibles sur les résultats de recherche Google.
Certaines informations resteront toutefois inchangées, comme :
- Le sous-titre apparaissant dans l’encadré
- L’extrait de Wikipédia
- Les images autres que l’image principale
- Les recherches associées
Pour entamer la procédure de validation de votre compte, il suffit de rechercher dans Google votre nom ou celui de l’entité que vous représentez. En bas du Knowledge Panel, vous trouverez la question « Gérez-vous la présence en ligne de X ? ». En cliquant, vous serez amené sur un questionnaire vous demandant de prouver que vous avez accès à des comptes de l’entité comme YouTube, Google+, Twitter ou Search Console. L’intégralité des étapes sont détaillées ici. Une fois la requête validée par Google, vous pourrez changer à loisir les informations de l’encadré.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe