Google permet enfin de regrouper ses onglets sur Chrome

Un outil très pratique si vous multipliez les onglets ouverts dans votre navigateur.

Chrome_Tab-Groups-Organization
Google vous aide à organiser vos onglets dans Chrome. Crédits photo : Google.

Il s’agit d’une fonctionnalité très utile, notamment si vous avez l’habitude de garder de nombreuses pages ouvertes sur votre navigateur Chrome, que ce soit dans le cadre de recherches professionnelles, scolaires ou personnelles, pour faire du shopping ou juste surfer sur Internet. Les onglets s’accumulent avec toutes les pages que vous avez trouvées et sur lesquelles vous souhaitez revenir plus tard. D’autres onglets peuvent également faire partie d’une série de sites que vous conservez sous la main de manière permanente.

Personnaliser ses groupes d’onglets avec un nom, une couleur ou un emoji

Pour vous aider à vous organiser, il est désormais possible de regrouper ses onglets sur Chrome. L’objectif : retrouver les pages dont vous avez besoin en un clin d’œil. Pour cela, il suffit de faire un clic droit sur un onglet et de sélectionner Add tab to group pour les rassembler dans un même groupe.

Le plus : Google propose de personnaliser ses groupes d’onglets avec un nom et une couleur. Vous pouvez même intégrer un emoji pour retrouver plus facilement l’un de vos onglets favoris. Une fois que vos onglets sont regroupés dans Chrome, vous pouvez les bouger pour les mettre dans l’ordre de votre choix.

Organiser ses onglets en fonction d’une thématique ou de l’avancement d’un projet

La firme américaine, qui teste cette nouvelle fonctionnalité depuis plusieurs mois, a constaté que les utilisateurs regroupaient leurs onglets en fonction d’une même thématique, pour gérer plusieurs projets en simultané, faire son shopping en ligne ou garder de côté des liens d’articles à lire. Parmi les autres utilisations suggérées par le moteur, il est possible de classer ses onglets en fonction du degré d’urgence de son projet (« ASAP », « cette semaine », « plus tard »). Avec cette fonctionnalité, vous pouvez aussi suivre l’avancement de vos tâches en cours, en les étiquetant avec des mentions comme « en cours », « terminé » ou « à venir ».

Les onglets regroupés sont synchronisés avec votre compte Google. Vous pourrez ainsi les retrouver lorsque vous rouvrirez votre navigateur. Pour tester la fonctionnalité dès aujourd’hui, vous devrez télécharger la dernière version de Chrome Beta. Google annonce qu’elle sera déployée de manière progressive avec la nouvelle mise à jour de Chrome, dont le lancement est prévu la semaine prochaine. Le regroupement d’onglets pourra être utilisé sur la version desktop du navigateur de Google, sur Chrome OS, Windows, Mac et Linux.

Source : Google.

Sujets liés :
2 commentaires
Commentaires (2)
  • Ben

    Toujours pas de nouvelle de cette fonction … j’ai la dernière béta de chrome pourtant 🙁

  • Polygos

    Bonjour, je cherche l’outil, ne trouve pas son nom et ne sais pas si depuis mars il est opérationnel…un comble ! donc pas encore installale sans risque ? je ne veux pas perdre mes 200 pages ouvertes sur les 3 écrans

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web