Google facilite la recherche sur mobile en se basant sur votre historique

Google va encore plus loin dans la personnalisation des résultats de recherches. Le moteur de recherche a annoncé la sortie d’une nouvelle carte d’activité sur mobile pour faciliter les recherches que vous faites sur la durée.

Google lance une nouvelle carte d’activité dans les résultats de recherche qui s’appuie sur votre historique. Crédit : iStock/Ivanko8Brnjakovic

Google tend de plus en plus à être un moteur de réponse, en apportant un résultat concret à une problématique comme par exemple les horaires de cinéma ou l’adresse d’un magasin. Mais il n’en reste pas moins un moteur de recherche. Les internautes s’en servent toujours pour obtenir des réponses à des sujets ou problématiques plus durables comme refaire la décoration de son intérieur, qui nécessite de comparer les conseils de plusieurs sites experts dans le domaine.

La nouvelle carte d’activités de Google Search est disponible sur mobile uniquement (via l’application ou en navigation mobile) et lorsque l’internaute est connecté à son compte Google. Elle détecte lorsqu’une requête est similaire à une précédente. Elle apparaît en haut de la page des résultats et fait remonter des liens de sites précédemment visités ainsi que d’anciennes requêtes sur le sujet réalisées par le mobinaute. Il peut ainsi retourner sur la page où il avait trouvé la réponse adéquate ou bien approfondir sa recherche en allant sur de nouveaux sites.

Google fait remonter vos anciennes recherches pour faciliter votre navigation. Crédit : Google.

Bookmarker les résultats de recherche qui vous intéressent

Il est également possible de personnaliser les résultats de recherche de cette nouvelle carte d’activité. L’internaute peut ainsi supprimer un lien qui ne l’a pas intéressé ou l’ajouter à sa liste de lecture. L’ensemble des liens bookmarkés est rassemblé dans sa collection et organisé en thématiques.

Cette fonctionnalité est disponible depuis le 9 janvier sur le search mobile et via l’application Google dans la version anglophone du moteur et seulement aux États-Unis pour le moment.

Via Google

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web