Google Plus c’est 3 minutes par mois, Facebook c’est 405
Les derniers chiffres concernant Google Plus étaient plutôt rassurants : bientôt 100 millions d’inscrits, les prévisions annoncent près de 400 millions de membres à la fin de l’année, le bouton +1 serait pressé pas moins de 5 milliards de fois par jour…
Réunir beaucoup d’utilisateurs sur sa plateforme, c’est bien ; mais c’est encore mieux lorsque celle-ci est utilisée régulièrement. Selon le Wall Street Journal, les membres ne passeraient en moyenne que trois minutes par mois sur Google Plus (même MySpace fait presque trois fois mieux…). Le réseau social commence à ressembler à une ville fantôme…
Du côté de Facebook, les chiffres sont bien meilleurs : en moyenne, les membres passeraient entre 6 et 7 heures par mois sur le réseau. Twitter est annoncé à 21 minutes par mois, seulement ces données sont à relativiser : seul le site twitter.com est pris en compte, et beaucoup d’utilisateurs passent par un client pour y accéder (HootSuite, TweetDeck, Echofon…). A noter également que le trafic mobile n’a pas été pris en compte dans cette étude.
Via The Wall Street Journal
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris