RIP Google+ : 28 juin 2011 – 2 avril 2019
Google vient de dévoiler son planning pour la fermeture de Google +. Le réseau social fermera ses portes le 2 avril 2019.
La firme de Mountain View avait annoncé la fermeture de Google+ en octobre dernier à la suite de la découverte d’une importance faille de sécurité dans le réseau social. La date de fin a ensuite été avancée, à cause d’une seconde faille de sécurité… Et, il faut bien admettre que la plateforme, lancée en grande pompe pour concurrencer Facebook, n’a jamais rencontré le succès escompté.
Fermeture de Google+ : le calendrier officiel
Google a précisé le calendrier de la fermeture de Google+. Dès lundi, certaines fonctionnalités seront désactivées. Le réseau social sera complètement déconnecté le 2 avril 2019.
Le 4 février 2019
- À compter de cette date, il ne sera plus possible de créer un nouveau compte sur Google+.
- Blogger va retirer toutes les fonctionnalités liés à Google+ sur sa plateforme.
- Les boutons de connexion à des plateformes via votre compte Google+ vont être progressivement supprimés et/ou remplacés par des boutons Google.
Le 2 avril 2019
- Blogger va supprimer tous les commentaires générés depuis Google+.
- Tous les comptes et pages Google+ vont être supprimés. Tous les contenus (photos, vidéos, posts, etc.) seront supprimés, à l’exception des photos associées à Google Photos.
Les utilisateurs professionnels ne sont pas concernés
La fermeture de Google+ ne concernant que les utilisateurs grand public, les comptes Google+ des abonnés à la Suite Google fonctionneront toujours après le 2 avril 2019
Google précise que la suppression des profils et des contenus de Google+ va prendre plusieurs mois. Certains utilisateurs pourront donc toujours accéder à leur compte après la date finale.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Mais comment ils en sont arrivés là ? Ce ne sont pas des spécialistes des réseaux sociaux qui ont ouvert G+ ?