Google Play Console : la nouvelle version est disponible en bêta
Dans le cadre du lancement de la version bêta d’Android 11, Google propose des nouvelles fonctionnalités sur Google Play Console pour faciliter le travail des développeurs.
La nouvelle Google Play Console : une utilisation simplifiée
Google déploie des nouvelles fonctionnalités sur Google Play Console en version bêta afin d’optimiser la navigation et l’utilisation générale de la plateforme pour les développeurs d’applications Android.
Cette nouvelle console a été développée sous Google Material, le système de conception d’interface utilisateur utilisé pour tous les produits de la marque Google. Cette dernière version est aussi conçue pour être responsive afin de s’adapter à tous les devices.
Une navigation facilitée
La nouvelle navigation vous permet de classer vos fonctionnalités selon vos objectifs. Vous pouvez notamment organiser vos outils par section. Une distinction est également mise en place entre vos éléments mis en production et vos éléments encore en test.
Une vision plus globale de tous vos projets
Vous retrouvez une vue d’ensemble plus visuelle sur toutes vos nouvelles versions ainsi que sur leur statut (disponible, prête à être publiée…). Vous avez accès facilement au nombre d’utilisateurs qui testent votre application et au nombre de pays concernés par le déploiement d’une application.
Managed publishing : le contrôle des publications
Time Publishing se nomme désormais Managed publishing . Toutes vos révisions en cours sont répertoriées dans cette section. Vous pouvez également contrôler les publications de vos mises à jour sur Google Play. Pour des projets plus complexes, les équipes peuvent aussi coordonner toutes leurs modifications en un seul et même endroit pour effectuer une publication simultanée.
Informations plus accessibles sur les politiques Google
Google vous permet de fournir plus facilement les informations requises par Google Play pour que vos applications déployées soient en conformité avec leurs politiques. Vous retrouvez de nouvelles sections tout en bas de la barre de navigation de gauche avec toutes les informations nécessaires.
Une nouvelle boîte de réception
Vous recevrez les messages importants concernant les mises à jour des politiques de Google mais aussi d’autres informations importantes concernant chacune de vos applications. Google peut aussi vous envoyer des recommandations afin que vous apportiez des actions correctives.
Des nouveaux rapports d’acquisition
Google souhaite faciliter l’analyse de l’évolution des applications, en mettant à disposition des nouveaux rapports d’acquisition plus complets. De nouvelles dimensions et de nouveaux filtres font leur apparition pour cerner les tendances par type d’acquisition et par région.
Une gestion facilitée des membres de l’équipe
Vous pouvez contrôler plus facilement les autorisations pour chaque utilisateur. Grâce aux filtres, vous distinguez plus clairement les personnes autorisées à agir sur toutes les applications et les personnes autorisées à agir uniquement sur certaines applications.
La nouvelle Google Play Console est disponible en version bêta
Vous avez la possibilité de tester dès à présent la Google Play Console et ses nouvelles fonctionnalités en version bêta. Google annonce également dans son blog dédié aux développeurs Android qu’il y aura d’autres nouvelles fonctionnalités à venir.