Google Play : configurez une limite de budget pour vos dépenses in-app
Google teste une fonctionnalité permettant de mettre en place un budget de dépenses dans les applications.
Une fonctionnalité actuellement en test
Beaucoup de parents accueilleront cette nouvelle avec soulagement. Google Play a discrètement déployé une fonctionnalité permettant de suivre vos dépenses au sein des applications téléchargées sur la plateforme. Encore en test, la fonctionnalité est seulement disponible sur les Pixel 3XL, mais elle pourra bientôt aider l’utilisateur à mettre en place un budget limite et ainsi éviter tout achat in-app involontaire et autres déconvenues.
Google n’a cependant pas attendu que sa fonctionnalité soit disponible sur tous les mobiles Android pour mettre en place sa page d’aide à la configuration d’un budget. La plateforme y précise que l’utilisateur peut configurer un budget uniquement avec la devise associée à son pays de résidence. Il est également à noter que la fonctionnalité ne bloquera aucun achat, son but est simplement d’avertir l’utilisateur quand ce dernier s’approche ou dépasse le montant configuré.
Comment configurer un budget sur Google Play
La configuration d’un budget dans Google Play est simple :
- Sur l’accueil Google Play, touchez le menu burger situé à gauche de la barre de recherche
- Rendez-vous sur Compte > Historique des commandes
- Sélectionnez « Configurer un budget »
- Entrez le montant voulu et enregistrez
La somme totale dépensée dans Googe Play s’affiche dans ce même menu d’historique des commandes. Vous pouvez également éditer le budget en reprenant ce même parcours et en touchant « Éditer le budget », ou bien le supprimer avec la mention « Supprimer le budget ».
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe