Google : désactiver la personnalisation des publicités ou modifier ses centres d’intérêt

Google dévoile aujourd’hui un nouvel outil pour personnaliser les publicités. L’outil de personnalisation des annonces Google a été complètement revu pour faciliter le choix des internautes. Vous pouvez activer ou désactiver la personnalisation des publicités en un clic et désactiver les facteurs de personnalisation de votre choix.

La personnalisation des annonces Google

Pour modifier vos préférences, allez sur ce site officiel adssettings.google.com. L’activation de la personnalisation et les centres d’intérêt sont associés à un compte Google, vous devrez donc être connecté pour modifier vos paramètres.

Sur cet écran, vous pouvez désactiver en un clic la personnalisation des annonces. Vous pouvez aussi cliquer sur « Plus d’options » pour désactiver l’usage de vos données pour personnaliser les publicités des sites et apps partenaires de Google.

personnalisation-des-annonces Modifiez vos centres d’intérêt pour les publicités Google

Si vous préférez conserver la personnalisation des annonces, vous pouvez modifier vos centres d’intérêt. Google les détermine en fonction de votre activité sur la recherche Google ainsi que sur ses autres services (comme YouTube).

Sous l’encart permettant d’activer ou désactiver la personnalisation des annonces, vous visualisez la (longue) liste de vos centres d’intérêt déduis par Google. La firme de Mountain View détermine votre âge, votre genre, ainsi que l’ensemble des sujets qui vous intéressent, de l’achat d’un véhicule aux genres cinématographiques en passant par vos musiques préférées. Pour modifier ou supprimer l’un de ces facteurs, cliquez dessus. Une carte s’ouvre, appuyez sur Désactiver, et le tour est joué.

facteurs-pub-google

Cet outil Google existait déjà mais son fonctionnement était moins clair qu’aujourd’hui. Pour rappel, vous pouvez le retrouver ici.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web