Google Optimize lance un nouvel éditeur visuel responsive

La navigation et les achats sur mobile gagnent toujours plus de terrain dans les habitudes des consommateurs. La nécessité d’avoir un site adapté au support mobile devient donc une évidence. Google améliore ainsi son outil Optimize pour permettre le développement de tests A/B.

Adapté à tout type d’écran

L’outil, principalement orienté vers les petites et moyennes entreprises, lance un nouvel éditeur visuel adaptatif, possédant la capacité d’offrir des aperçus immédiats des sites mobiles expérimentaux dans n’importe quelle taille d’écran.

Une fois la page de test créée, l’éditeur responsive permet de prévisualiser immédiatement à quoi elle ressemble et de moduler parmi les formats d’écrans souhaités. Pour prévisualiser la page sur un écran précis, comme un Nexus 7 ou un iPad, Google a ajouté les formats d’appareils idoines.

Optimize 360 pour les grands

Il est évidemment possible de retravailler l’emplacement des icônes, boutons, textes, images etc. dans l’éditeur et de perfectionner le design de la page mobile. Google propose ainsi un mode d’emploi précis de son outil sur une page dédiée.

Une version pour les grandes entreprises de l’éditeur visuel, Optimize 360, permet un perfectionnement rapide et efficace des sites mobiles. Intégré en native dans la suite Google Analytics 360, les entreprises sont ainsi en mesure d’analyser toute interaction client pour déterminer quels points de votre processus d’achat ont besoin d’aide et les améliorer avec Optimize 360.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web