Google (Now) on Tap arrive en France
En mai 2015, Google présentait une nouvelle fonctionnalité mobile : Now on Tap. Implémentée sur les smartphones équipés d’Android M, elle était pour le moment réservée aux utilisateurs anglophones. Google vient d’annoncer le déploiement immédiat de Google on Tap en France. Si le nom de la version française est légèrement différent, les possibilités offertes sont similaires et appréciables.
Utiliser Google sans quitter l’application
Le contexte est la priorité N°1 de Google. Le géant de la recherche passe progressivement du statut de moteur de recherche basé sur des mots clés, à un couple requête / contexte de plus en plus marqué. Google (Now) on Tap s’inscrit dans ce registre : sur votre mobile, quelle que soit l’application utilisée, vous pouvez accéder à des informations liées facilement, en laissant votre doigt appuyé sur l’icône central (le rond), situé en bas de votre écran. L’application n’est ni fermée, ni réduite, mais des informations centralisées par Google seront affichées en sur-impression. Des actions peuvent aussi être proposée, comme la création d’un nouvel événement dans l’agenda.
Quelle que soit l’application active, Google on Tap vérifie les informations disponibles à l’écran. Si vous êtes sur Messenger, qu’un ami vous dit « On va voir The Force Awakens mercredi ? » et que vous ne voyez pas de quoi il s’agit, il suffit de rester appuyer sur le bouton consacré. Google vous proposera des contenus connexes, disponibles sur le web ou dans d’autres applications. Il pourra par exemple vous proposer de visionner la bande annonce du dernier Star Wars sur YouTube, lire les critiques sur Allociné ou réserver directement vos tickets de cinéma via des applications dédiées.
Google on Tap est en cours de déploiement en France. Vérifiez que vous disposez bien d’Android 6.0 Marshmallow et que l’application Google est bien à jour.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris