Google Meet : vous pouvez désormais transcrire vos réunions en français

Vous pouvez désormais transcrire intégralement vos visioconférences Google Meet en français. Découvrez comment faire.

Google Meet Transcription Appel
Les transcriptions sont intégrées à l'événement dans l'agenda et envoyés par email. © Google

Google Meet étend les transcriptions à 7 nouvelles langues

Dans un communiqué publié sur son espace Workspace Updates, Google a annoncé la prise en charge de sept nouvelles langues pour les transcriptions dans Google Meet : l’allemand, l’italien, le japonais, le coréen, le portugais, l’espagnol et le français. Intégrées à partir de 2019, ces transcriptions n’étaient jusqu’ici disponibles qu’en anglais. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lors des réunions pour optimiser la prise de notes ou lors d’entretiens, afin de bénéficier d’une retranscription fidèle des échanges.

Les transcriptions en français dans Google Meet sont disponibles pour les abonnés aux plans Business Standard et Plus, Enterprise Starter, Standard et Plus, Education Plus avec le module complémentaire Teaching & Learning, ainsi que pour les abonnés individuels de Workspace.

En complément, les sous-titres des conversations générés après l’enregistrement des visioconférences sont désormais étendus à trois langues supplémentaires : l’italien, le japonais et le coréen. Ils étaient d’ores et déjà disponibles en français.

Comment activer la transcription sur Google Meet

Google Meet : activer la transcription

Pour activer la transcription sur Google Meet, voici comment procéder (voir image en une) :

  • Démarrez une conversation sur Google Meet.
  • Dans le coin inférieur droit, appuyez sur Activités.
  • Sélectionnez Transcriptions.
  • Cliquez sur Démarrer la transcription, puis sur Démarrer. Une icône en haut à gauche de votre écran indiquera que la transcription est bien activée.

Pour arrêter la transcription, suivez le chemin inverse : Activités > Transcriptions > Arrêter la transcription > Arrêter. Il n’est pas possible de suspendre une transcription, mais vous pouvez en arrêter une puis en activer une autre au cours de la même réunion.

Retrouver une transcription sur Google Meet

Une fois votre transcription réalisée, elle sera jointe à l’événement Google Agenda de la réunion. Un email automatique intégrant la transcription sera également envoyé à l’organisateur, aux coorganisateurs et à la personne qui a activé la transcription.

Dans sa page d’aide, Google précise que « le traitement des transcriptions de réunions plus longues prend davantage de temps ».

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web