Google Meet lance les sondages et les questions réponses
Dès le 8 octobre, vous pourrez utiliser les fonctionnalités sondages et questions réponses dans Google Meet.
Sondages : décidez en votant
Le 8 octobre prochain, Google Meet intégrera l’outil sondage à ses fonctionnalités. Ces sondages en temps réel lors d’un appel ont pour but de faciliter la communication en apportant un outil complémentaire permettant d’exprimer un avis. Ils rendent les réunions plus attrayantes et facilitent la prise de décision.
Les organisateurs de la réunion peuvent paramétrer des questions en avance (sans que les autres membres de la réunion ne les voient) et lancer les sondages quand ils veulent lors de l’appel.
Il est possible pour les modérateurs de lancer plusieurs sondages simultanément lors d’un appel vidéo. Ils ont immédiatement accès aux résultats et peuvent les partager. Les données des sondages (ainsi que les résultats) leurs sont également envoyés par mail via un document Google Sheet.
Questions réponses : posez vos questions en direct
Cette fonctionnalité très attendue va simplifier les réunions professionnelles et scolaires. En effet, les questions réponses permettent d’envoyer toutes les questions du groupe aux organisateurs de la réunion afin qu’ils puissent y répondre de manière structurée. Chacun peut soumettre sa question sans avoir à parler et donc sans déranger l’appel en cours.
Une fois qu’une question a été soumise, chaque participant peut donner son avis grâce à un système de vote.
Les modérateurs peuvent choisir les questions auxquelles ils souhaitent répondre en direct, ils recevront dans tous les cas la liste entière des questions par mail à l’issue de l’appel.
Les fonctions sondages et questions réponses sont déjà disponibles chez le principal concurrent de Google Meet : Zoom. Ces deux nouvelles fonctionnalités seront disponibles uniquement pour les abonnés de G Suite Essentials, G Suite Business, G Suite Enterprise et G Suite Enterprise for Education.
Par ailleurs, Google Meet est revenu sur sa décision de limiter les appels à 1h pour les utilisateurs de la version gratuite après le 30 septembre, et a finalement étendu son offre d’appels illimités jusqu’à mars 2021.