Google Meet : la prise de notes automatique en français est disponible
Sur Google Meet, l’IA peut enfin prendre des notes pour vous en français !

Google Meet peut désormais prendre des notes en français
Si vous utilisez Google Meet au travail ou dans le cadre de vos études, cette nouvelle devrait vous plaire : l’outil de visioconférence de Google gère désormais la prise de notes en français. Cette option, lancée en août 2024, propose aux utilisateurs de Google Workspace (business standard et business plus) de capter automatiquement les points clés d’une réunion, afin d’en proposer un résumé clair et structuré, envoyé directement par mail ou joint à l’événement de l’agenda. Voici les langues qui sont désormais prises en charge par Google Meet :
- français
- anglais
- allemand
- italien
- espagnol
- portugais
- japonais
- coréen
À noter que la fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement pour tous, sur smartphone et ordinateur.
Comment activer la prise de notes automatique sur Google Meet
Pour activer la prise de notes sur Google Meet, c’est très simple :
- Commencez une nouvelle conversation sur Google Meet,
- Dans le coin en haut à droite, cliquez sur l’icône en forme de crayon,
- Puis cliquez sur le bouton Commencer à prendre des notes. La prise de notes démarre, et les informations sont ajoutées à un nouveau document qui peut être consulté par les participants autorisés, durant la réunion. Bon à savoir : il est possible de stopper manuellement (puis de reprendre) la prise de notes lors d’une discussion confidentielle.
Dès lors que votre réunion se termine, un document contenant les notes est généré en quelques minutes et enregistré dans le dossier Google Drive de l’organisateur. Les participants autorisés reçoivent également par mail : un résumé de réunion, des suggestions d’actions à effectuer et un lien vers le document généré.