Les radars et les accidents arrivent sur Google Maps

Google Maps se rapproche de Waze avec ses nouvelles fonctionnalités.

google-maps-radar
Signalez un radar ou un accident avec Google Maps. Crédits : Google.

Les radars et les accidents sur Google Maps

Google annonce officiellement l’arrivée du signalement des radars, des accidents et des ralentissements sur l’application iOS de Google Maps. Certains rapports étaient déjà disponibles (et populaires) sur Android, tout du moins outre-Atlantique. Google ne précise pas si ces nouveautés seront également déployées en France ; mais il n’est pas non plus indiqué que ces fonctionnalités seront réservées à certains marchés.

Signaler un incident sur Google Maps

Autre nouveauté : le signalement de quatre nouveaux types d’incidents, sur Android et iOS. Les utilisateurs de Google Maps peuvent indiquer aux autres conducteurs :

  • des travaux,
  • des routes fermées,
  • des véhicules arrêtés,
  • et des objets sur la route.

Pour signaler un radar, un accident, un ralentissement ou l’un de ces quatre incidents, il suffit d’appuyer sur l’icône « + » située à droite de votre écran, sous le volume.

La cohabitation Google Maps / Waze en question

Ces nouvelles fonctionnalités rappellent évidemment les signalements sur Waze, l’autre application de navigation développée par Google. Les rumeurs de fusion entre les deux applications vont nécessairement reprendre de plus belle, la valeur ajoutée de Waze face à Google Maps étant moins forte avec l’arrivée des signalement sur Maps. Mais Waze a encore de jolis atouts et surtout de beaux projets : on pense notamment à Waze Carpool, l’application de covoiturage, uniquement accessible aux USA – pour le moment.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web