IAStratégie digitaleCommunity managementProductivitéÉtudeGoogleFormationSEOInterviewsTravailler dans le digitalCybersécuritéVidéo
Google Maps lance la vue immersive 3D pour mieux visualiser ses itinéraires
La vue immersive 3D pour les itinéraires vient transformer l’expérience des utilisateurs de Google Maps. Cette nouveauté se déploie dans plusieurs grandes villes dont Paris.
Google Maps lance la vue immersive pour vos itinéraires
Google déploie officiellement sa vue immersive 3D pour les itinéraires sur mobile (iOS et Android). Cette vue apporte une expérience totalement inédite pour les utilisateurs qui vont pouvoir véritablement se projeter sur leur trajet de A à Z. Pour le moment, la nouveauté est seulement disponible pour certaines grandes villes : Paris, Amsterdam, Barcelone, Dublin, Florence, Las Vegas, Londres, Los Angeles, Miami, New York, San Francisco, San Jose, Seattle, Tokyo et Venise.
Pour rappel, la vue immersive 3D avait été dévoilée par Google en mai dernier lors de sa conférence annuelle nommée Google I/O. Cette nouvelle vue permettra notamment aux utilisateurs de visualiser l’apparence des routes, les lieux aux alentours, l’état du trafic, la météo ou encore la qualité de l’air. Découvrez un aperçu de la vue immersive dans la vidéo ci-dessous :
La vue immersive existe déjà pour explorer les lieux connus
Vous ne le saviez peut-être pas, mais vous avez déjà la possibilité de visualiser les lieux connus de certaines grandes villes en vue immersive 3D. Par exemple, si vous cherchez la Tour Eiffel sur l’application, Google Maps vous proposera immersion qui vous présentera le monument et ses alentours.
Avec une recherche rapide, vous pouvez survoler virtuellement Westminster pour voir de près le quartier et l’architecture époustouflante de lieux, comme le Big Ben, expliquait Google lors de la présentation de cette fonctionnalité.
Google Lens dans Maps pour des recherches visuelles
Autre mise à jour annoncée : Lens in Maps (anciennement appelé Search with Live View). Cette fonctionnalité vous permet de découvrir les lieux qui vous entourent lorsque vous arrivez à destination. Par exemple, si vous sortez d’une station de métro, vous pouvez trouver plus facilement le café le plus proche.
Déjà lancée à Paris, Lens in Maps arrive à partir de cette semaine dans plus de 50 nouvelles villes dans le monde, dont Austin, Las Vegas, São Paulo, Rome et Taipei.