Google annonce le lancement des noms de domaine en .dev

Après avoir ouvert l’accès aux noms de domaines en .app aux créateurs d’application, Google fait de même avec les domaines en .dev.

Une extension pour les projets ou de la documentation

Alors que le nombre de domaines « .com » disponibles ne cesse de diminuer, les extensions de domaine alternatives et originales deviennent de plus en plus populaires. En effet, de nombreux développeurs utilisent des noms de domaine terminant par « .io » pour leurs sites et projets personnels. Lors de la conférence Chrome Dev Summit 2018, Google a annoncé ouvrir prochainement la nouvelle extension « .dev » spécialement conçue pour les développeurs.

Tout comme l’extension de domaine « .app », cette nouvelle extension ne sera accessible que pour les entreprises bénéficiant d’une connexion HTTPS et serait principalement destinée aux développeurs de projets innovants ou à de la documentation technique.

L’accès anticipé aux domaines en « .dev », appelée période « Sunrise », débutera le 16 janvier. Viendra ensuite une ouverture en early access du 19 au 28 février avec des noms de domaines qui coûteront plus chers, le prix à payer pour se positionner en premier sur un nom pertinent mais aussi un moyen d’éviter que des esprits malicieux prennent possession de noms comme Snapchat.dev pour les revendre au prix fort. Enfin, le lancement global  des noms domaines aux tarifs normaux débutera le 28 février.

Le .dev après le .app

Un peu plus tôt dans l’année, Google avait ouvert l’accès aux noms de domaine en « .app ». Ben Fried, Chief Information Officer au sein de la firme de Mountain View, expliquait que ce domaine était dédié aux développeurs pour les aider à promouvoir leurs applications et leur donnait la possibilité d’avoir une page sur le web dédiée à leur application. Pour avoir la main mise sur ce nom de domaine, Google avait mis 25 millions de dollars sur la table en 2015.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web