Google I/O 2019 : les annonces les plus attendues, d’Android Q au Pixel 3a
La conférence annuelle de Google à San Francisco aura lieu ce mardi 7 mai, avec Sundar Pichai et d’autres directeurs exécutifs. Les fuites ont été nombreuses : on s’attend à deux smartphones, une présentation complète de la mise à jour Android Q et d’autres nouveautés.
La conférence Google I/O se tient ce mardi 7 mai 2019, à partir de 19h heure de Paris. Vous pouvez suivre la conférence Google I/O 2019 en cliquant sur ce lien.
Pixel 3a et Pixel 3a XL, deux smartphones milieu de gamme
Le Pixel 3a et le 3a XL seront, sans l’ombre d’un doute, les nouveaux smartphones milieu de gamme de la marque. Le tarif du Pixel 3a devrait démarrer à 399 dollars et celui du Pixel 3a XL, avec son écran 6 pouces, à 479 dollars. Disponibles en blanc, noir et violet, ces nouveaux modèles incluraient 4 giga RAM, 64 giga de stockage, des batteries à chargement rapide ainsi que la fonction « Screen Call », qui gère et retranscrit les appels indésirables pour vous.
Les performances de l’appareil photo seront équivalentes à celles du modèle Pixel 3 avec 12,2 MP pour un prix bien moins élevé. Google a choisi de réduire les coûts grâce à un processeur moins performant à base plastique et a retiré la fonctionnalité de chargement sans fil. Les deux modèles sortent avec une garantie de mise à jour de logiciel et de sécurité de trois ans.
Google tentera de reconquérir les nostalgiques du Google Nexus.
Android Q : la nouvelle mise à jour d’Android
La sortie publique de la mise à jour Android est prévue à la fin de l’été. La version beta d’Android Q a déjà révélé quelques nouveautés mais on attend des annonces inédites. Notamment un mode bureau similaire au Samsung DeX, un mode sombre, des thèmes de couleur ainsi qu’un menu plus sensible et une navigation gestuelle remaniée.
On suppose des avancées majeures dans la confidentialité, donnant à l’utilisateur un plus grand contrôle dont la possibilité de limiter le tracking des applis au seul moment de leur utilisation.
Android Q devrait aussi être l’occasion d’optimiser l’utilisation des téléphones pliables.
Nest Hub Max : une nouveauté pour la maison connectée
La compagnie a accidentellement révélé fin mars un nouveau produit de sa gamme d’objets connectés Nest, équipé d’un écran et d’enceintes qui permettrait de centraliser leur action grâce à Google Assistant.
Stadia, Google Assistant, Photos, Wear OS et autres annonces
Le coût de l’abonnement à sa très attendue future plateforme de cloud gaming, Stadia, pourrait être révélé lors de la conférence. On peut aussi espérer des avancées stratégiques sur Google Assistant, des nouveautés concernant le système de gestion des photos et les nouveaux widgets défilants sur sa montre connectée.
Vous pourrez suivre la conférence Google I/O sur BDM, mardi 7 mai à 19h.
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe