Google Home Mini arrive en France, mais pas le Google Pixel 2…

Google tenait hier sa conférence annuelle dédiée aux nouveaux produits. En 2016, la firme de Mountain View avait lancé le Google Pixel. Il n’a pas été commercialisé en France : Google Assistant était fortement intégré au sein du téléphone, et ce dernier ne savait pas parler en français à l’époque. La disponibilité de Google Assistant en français, annoncée cet été, laissait présager l’arrivée du Google Pixel 2 en France. Hier, Google a bien présenté les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL… mais ces deux smartphones ne seront finalement pas commercialisés en France. Seuls deux produits seront disponibles dans l’hexagone : Google Home Mini et Daydream View.

Google Home Mini : un Google Home miniature à 59 euros

C’était attendu : Google lance une version miniature de Google Home, intitulée Google Home Mini. Les fonctionnalités sont similaires : réponses aux questions, divertissement via Google Play Musique ou Spotify, accès aux médias via Radio France, RMC et les autres, accès à vos séries préférées sur Netflix, possibilité de diffuser ces flux sur Chromecast, gestion des objets connectés (Nest, Netatmo, Philipps Hue…) et gestion des tâches (réglage d’une alarme, rendez-vous…).

Le Google Home Mini a une forme de galet, il est proposé en Galet (gris), Charbon (noir) et Corail. Vous pouvez l’acheter dès aujourd’hui sur le Play Store en cliquant ici, au prix de 59 euros (également disponible à la Fnac, Boulanger, LDLC…). À noter que les Google Home et Home Mini peuvent reconnaître jusqu’à 6 personnes.

Daydream View : un casque VR à 109 euros

La seconde nouveauté est le lancement du casque Daydream View en France. Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle, « pour vivre de façon immersive des événements sportifs en direct ou des concerts avec une vue panoramique à 360°, pour visionner des films ou des séries ou pour être au cœur de l’action en jouant à des jeux ».

Côté contenu, il est notamment compatible avec Netflix VR, Google Street View, VR Karts: Sprint, Need for Speed et Virtual Reality. Il est livré avec une télécommande. Les téléphones compatibles sont les Samsung S8/S8+/Note 8, le LG V30, le Moto Z, le Huawei Mate 9 Pro et l’Axon 7 de ZTE. Il sera bientôt disponible sur le Play Store français, au prix de 109 euros.

Google Pixel 2, Pixel 2 XL, Google Home Max, Pixelbook, Google Clips et Google Pixel Buds

Sur cette photo sont disposés tous les produits présentés hier par Google. Seuls les Google Home Mini et Daydream View seront commercialisés en France.

  • Google Pixel 2 et 2 XL : nous savions déjà tout sur les deux nouveaux téléphones de Google. Une meilleure caméra, des bordures fines, une recharge rapide, un focus sur l’assistant Google et la réalité augmentée, l’usage exclusif de Google Lens (le système de reconnaissance d’image) et un stockage illimité des photos et vidéos dans le cloud. À partir de 650 dollars.
  • Google Home Max : la version premium du Google Home, à 400 dollars.
  • Google Clips : une caméra à clipser sur un objet ou sur soi, qui capture automatiquement les « moments à ne pas oublier » grâce au machine learning. Cette caméra coûte 250 dollars.
  • Pixel Buds : des écouteurs connectés, pour interagir avec l’Assistant ou traduire 40 langues instantanément. Ces écouteurs coûtent 160 dollars.
  • Pixelbook : le nouveau Chromebook, à 1000 dollars.

https://www.youtube.com/watch?v=7cjVj1ZyzyE

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web