Google lance Hangouts Chat, sa messagerie professionnelle

Google lance un concurrent à Slack : la firme de Mountain View présente Hangouts Chat, un outil de messagerie instantanée pour les professionnels, intégré à G Suite.

Hangouts Chat intègre G Suite

Sur le secteur des messageries professionnelles, Slack a clairement été précurseur. Microsoft a ensuite copié le concept avec Microsoft Teams, tout comme Facebook qui a adapté Messenger aux échanges professionnels sur Workplace. Google pouvait difficilement rester en retrait : si Hangouts Chat était disponible en bêta depuis un an, la messagerie professionnelle intègre aujourd’hui la version stable de G Suite.

Un concurrent de Slack

Si vous connaissez Slack, vous ne serez pas dépaysé. Vous pouvez discuter en privé (DM), en petits groupes ou en groupes plus élargis grâce aux chans, et créer des threads en répondant aux messages. Les autres applications Google sont intégrées, pour partager facilement un fichier Docs, Sheets ou Slides, rejoindre une visioconférence sur Hangouts Meet et ainsi de suite. Hangouts Chat est disponible en 28 langues, une room peut accueillir jusqu’à 8000 utilisateurs. La messagerie est proposée en version desktop (Windows et MacOS) et application (Android et iOS).

Des intégrations professionnelles

À son lancement, Hangouts Chat propose plusieurs intégrations signées Google : un bot Google Drive et un bot Hangouts Meet, qui facilitent les interactions avec les fichiers hébergés sur Drive et le calendrier Google. Les développeurs peuvent également concevoir des intégrations à Hangouts Chat. 25 bots ont été conçus par des entreprises tierces pour aider les professionnels à connecter leurs outils habituels, de Salesforce pour le CRM à Trello pour la gestion des tâches.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de Hangouts Chat.

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • Pierre Andrieu

    Bonjour, que pensez vous de la solution ? Je trouve que le nombre de connecteurs est vraiment limité.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web