Google Goggles et temps réel : Google révolutionne la recherche

gogglesGoogle ne fait pas les choses à moitié. Le mois de décembre est chargé niveau actualités. A croire qu’ils ont des objectifs à finir avant la fin de l’année ! Après le rachat d’Appjet, le lancement de Google DNS, l’ouverture massive des invitations à Wave (qui reste tout de même un échec pour le moment), le géant de la recherche lance deux nouveaux services majeurs. L’occasion de taper du poing sur la table et de confirmer ce que tout le monde sait : Google est intouchable. Voici une présentation de ces deux nouveautés, la recherche en temps réel et Google Goggles.

Google recherche en temps réel

La tendance est au web en temps réel. L’information se veut immédiate. Pas question d’attendre la fin de la journée pour connaître les gros titres, le timing est devenu aussi important que le savoir. Twitter et Facebook ont accéléré cet état de fait, les échanges croissants sur les réseaux sociaux donnant un fort pouvoir de recommandation à tout un chacun sur l’actualité chaude. Signe des temps, Leweb’09 a fait du temps réel son sujet principal. Google devait s’adapter pour coller au mieux aux attentes des internautes. Plus rapide et plus étendu que Google Actualité, la fonction Temps réel des résultats de recherche est une semi-révolution. Dans les faits, il s’agit de quelques lignes ajoutées en début de page sur les recherches d’actualité. Les résultats venant des réseaux sociaux (Twitter en tête), des pages d’actualité et des blogs y défilent. Idéal pour ne pas tomber sur une page web mise à jour il y a 4 ans… Le changement est fortement symbolique. Reste à voir l’impact de cette mesure sur le référencement… Cette vidéo de présentation résume bien les possibilités qui seront bientôt offertes.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter